Youtube

Le Soleil du Village Club (billet d’humeur d’un Directeur de Village)

Le Soleil du Village Club (billet d’humeur d’un Directeur de Village)
Pocket

Haaaa que diable nous étions bien les seuls potaches à trépigner d’impatience dans l’attente de la fin des vacances scolaires !
Mais c’est comme un exercice fastidieux de trigonométrie : indigeste mais content d’y avoir trouvé l’asymptote et le point d’inflexion !

Bien que dans notre cas point d’intégrale…mais combien de cagoules perdues et retrouvées, de combinaisons échangées dans les Clubs, de skis inversés, combien de nez d’enfant mouché par nos animateurs, combien de soupirs parce que les verres à jus d’orange ont mis une minute de trop pour arriver ? Et combien de chambres trop chaudes, trop froides, pas du côté ensoleillé…combien de «chaussures de ski trop petites mais surtout pas assorties à ma combinaison »…et la phrase de la saison : « Si j’avais su qu’il fallait apporter le Carnet de vaccination, je ne serais pas venu chez vous » !!!

VCS_Montgenevre2013©crespeau_DSC5312

Mais en face de ces exceptions qui ne font pas la règle…combien de mercis, de fous rires,  de sourires, d’éclats de rire mais aussi de larmouilles du papa devant son fils sur scène recevant sa première étoile ?
Combien de Bravos, de félicitations, de clients fidèles…combien de monde refait en tablées qui n’en finissent pas de terminer leur dessert…combien de verres de l’amitié au Bar ? Combien de bisous fébriles et furtifs entre deux ados la veille du départ dans une issue de secours froide et austère ?…finalement…combien de soleils dans les yeux après de si belles journées ?

Au milieu de cette effervescence : ces saisonniers, ces étudiants, ces renforts. Ils vont eux aussi nous quitter après ces quelques semaines d’intense adaptation ! Adaptation aux clients, à un métier rarement maîtrisé à leur arrivée, à une rigueur…à des horaires, à leur colocataire, à une équipe déjà en place. Mais eux aussi repartent avec du soleil dans les yeux, enrichis d’une meilleure appréhension d’une compétence, d’une porte ouverte sur la vie active, de rencontres, d’un amour naissant, d’amitiés nouvelles, de retour de soirée en léger Zig-zag (c’est la montagne qui veut ça), de solidarités inespérées, de réveils dans l’urgence et de coups de main fraternels ?

VCS_Superbagneres2013©crespeau_DSC4935

C’est pour toutes ces raisons que nous avons nous aussi les yeux qui brillent…car tous, clients comme salariés, repartent heureux d’avoir vécu quelque chose de bien !

A l’année prochaine !

Articles similaires