Youtube

Guide Voyage : Direction Val Louron !

Guide Voyage : Direction Val Louron !

Direction les Pyrénées pour partir à la découverte de Val Louron ! Niché au cœur d’un environnement préservé, notre nouveau Village Club est prêt à vous accueillir pour passer de belles vacances d’hiver, à 2100m d’altitude. Grâce à son espace débutants, c’est l’endroit parfait pour skier en famille. Et pour ceux qui souhaiteraient se reposer et profiter de la vue, pourquoi ne pas siroter un bon chocolat chaud sur la terrasse de notre Village Club donnant sur le bas des pistes ?

Mais un séjour à Val Louron, c’est également l’occasion de découvrir les richesses du département des Hautes-Pyrénées. Voici donc quelques endroits incontournables à découvrir pendant vos vacances !

Prendre le temps de se relaxer…

En séjournant dans notre Village Club de Val Louron, vous bénéficiez d’un accès par semaine à Balnéa, situé à 8km de là. Premier complexe de relaxation en eaux thermales des Pyrénées, c’est le lieu idéal pour se ressourcer. Vous pourrez notamment découvrir en famille les activités des Bains Amérindiens avec jacuzzi, SPA, cascades et nage à contre-courant. Pour ceux qui préfèrent prendre du temps pour eux, optez pour les bains romains avec son bassin à 32°C et ses brumes apaisantes. Enfin, passage obligatoire par les bains japonais et leur vue panoramique sur la vallée du Louron !

VCS_VAL_LOURON_HIVER-2015©CRESPEAU_DSC0450
Balnéa
Génos
65510 Loudenvielle

Val Louron, une station parfaite pour les premières glisses en famille !

Avec son emplacement au pied des pistes, Val Louron est la destination rêvée pour les amoureux de sports d’hiver qui souhaitent transmettre le goût de la montagne en hiver à leurs jeunes enfants. En effet, l’espace débutants de la station est l’un des plus importants des Pyrénées.

Bâtiments-extérieurs

Parmi les activités proposées, les randonnées “trappeurs” en raquette (réservées aux adultes et encadrées par nos accompagnateurs), le ski de randonnée ou bien encore les sorties de ski ados font un tabac. S’il s’agit de votre premier séjour à la montagne, sachez qu’un service de prêt de matériel est inclus dans le tout compris Village Club du Soleil ; vous pourrez y emprunter raquettes à neige et luges-pelles, en plus du matériel plus classique (skis alpins, snowboards, chaussures, casques enfants – jusqu’à l’âge de 17 ans).

StationFamiliale

Avec ses 12 remontées mécaniques et ses 22 kilomètres de pistes tous niveaux, Val Louron est définitivement une station familiale !

Carnava’Louron

Tous les ans, le Carnava’Louron est l’évènement à ne râter sous aucun prétexte ! Toute la station se met aux couleurs du Carnaval. Au programme : stands de maquillage, jeux avec des lots à gagner et spectacles de clowns sont proposés aux vacanciers. Cet évènement a lieu une fois par semaine, entre le 6 Février et le 5 Mars 2016. N’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes pour plus d’informations.

Découvrir la vallée du Louron de façon insolite !

traineau à chiens

Et si vous découvriez les sublimes paysages de la vallée du Louron grâce à une balade en chiens de traîneau ? C’est possible grâce à la base nordique Sherpa et ses 30 huskys. Située à 1450m d’altitude, près du Col de Peyresourde, l’équipe vous propose des balades d’une vingtaine de minutes, confortablement installés dans un traîneau. Pour cette activité originale et 100% écologique, comptez 40€ par adulte et 30€ par enfant.

prets_au_depart

Sherpa Ecole de chiens et traîneaux
Grange Prairie de Balestas
65240 Loudervielle
Site Internet

Un petit passage par Lourdes ?

A 1h30 en voiture de notre Village Club se situe la célèbre commune de Lourdes, connue dans le monde entier pour être un lieu de pèlerinage catholique. Chaque année, plus de 6 millions de croyants s’y rendent pour demander à la Sainte Vierge de les guérir de leurs blessures. Outre son aspect religieux, la ville de Lourdes possède de nombreux musées, comme le musée Pyrénéen, installé dans les murs du château, ou bien encore le musée du Petit Lourdes qui propose une visite de Lourdes telle qu’existait la ville en 1858.

lourdes

Lourdes compte également une cinquantaine de sanctuaires, dont la grotte de Massabielle, où Bernadette Soubirous dit avoir aperçu la Vierge Marie en 1858.

Mêlant spiritualité et Histoire, Lourdes est l’un des endroits incontournables dans la région, à découvrir été comme hiver !

Vous l’aurez compris, patrimoine, grands espaces et bien-être sont les atouts indéniables de Val Louron et de sa région ! D’ailleurs, notre petit doigt nous dit que les amateurs de poudreuse et les familles vont vite devenir amoureux de cet endroit, tout comme nous ! 😉

Share and Enjoy