Youtube

Préparer les vacances de la Toussaint

Préparer les vacances de la Toussaint

Souvent moins préparées que les vacances de Noël, les vacances de la Toussaint sont pourtant une véritable période propice au repos et aux congés en famille, quelques semaines seulement après la rentrée.

Feuilles mortes, nuit d’Halloween, balade en forêt et premières soirées au coin du feu… La fin du mois d’Octobre promet cocooning et activités familiales au grand air, tant qu’il fait encore bon !

Chez Les Villages Clubs du Soleil, nous apprécions tout particulièrement cette période, juste avant les premières neiges et les séjours à la montagne ! Alors, histoire de vous donner envie de prendre quelques jours de vacances en famille, voici quelques idées de notre sélection…

Des vacances familiales avant tout !

Tout comme les autres périodes de congés scolaires, les vacances de la Toussaint sont un très bon prétexte pour organiser des vacances en famille.

Nos Villages Clubs du Reverdi et de La Baule, situés en bord de mer, vous garantissent de passer de bons moment au grand air, en profitant du climat clément de la fin Octobre.

L’occasion de profiter d’activités sympas et variées, comme des balades en forêt pour ramasser quelques feuilles mortes ou bien partir à la cueillette des champignons, profiter des grandes marées sur la côte Atlantique avec son ciré jaune et ses bottes en caoutchouc, faire des balades en vélo pour découvrir les paysages et rentrer boire un bon chocolat chaud à l’heure du goûter… Vous vous y voyez déjà ? Parce que nous, oui.

Jacuzzi

Si vous n’avez pas la possibilité de vous libérer, pourquoi ne pas proposer à vos enfants de partir en vacances avec leurs grands-parents ? Un séjour placé sous le signe de la détente pour ces derniers, puisque notre Village Club du Reverdi possède un espace “Bien-être” et que des offres Thalassothérapie sont proposées du côté de La Baule. Pour les bambins, nos Clubs Enfants sont bien évidemment prêts à les accueillir pour leur proposer diverses activités et les amuser pendant leur séjour.

Clubs-Enfants

La mode du DIY (Do it Yourself)

Si vous n’avez pas la possibilité de partir en vacances à la Toussaint, voici quelques idées de DIY pour occuper vos enfants pendant les 2 semaines de congés qui les attendent !

Comme la blogueuse Mignonneries, pourquoi ne pas réaliser un herbier après une balade en forêt ou au parc ? Profitez de cette promenade pour observer la nature en famille… ramassez quelque feuilles et autres fleurs et gardez-les précieusement pour en faire un herbier, dans un petit carnet. Cette activité ludique et familiale leur permettra d’apprendre des choses sur la nature qui les entoure et pourra même leur être utile pour l’école ! Sympa, non ? 🙂

diy herbiers

A la manière de Allo Maman Dodo, pourquoi ne pas réaliser une cabane à oiseaux avec une brique de lait vide ? Une bonne astuce pour recycler nos emballages et programmer un après-midi en famille puisque, avec votre aide, même les plus petits pourront participer à sa fabrication !

cabane-3-1024x648

Enfin, avec les feuilles mortes que vous avez ramassées, pourquoi ne pas s’amuser à créer des personnages ? C’est l’idée sympa de CréaMalices, qui permet ainsi de stimuler l’imagination des petits comme des grands ! Un tube de colle, des feuilles de papier, des feuilles mortes et le tour est joué !

Capture d’écran 2015-09-19 à 16.18.47

Bref, vous l’aurez compris : plus d’excuses pour ne pas profiter de ces vacances ! Surtout qu’avec notre promo « Bol d’Air« , vous bénéficiez de 20% de réduction sur votre séjour de la Toussaint au Reverdi ou à La Baule.

Alors, prêts à préparer vos futures vacances ?? 🙂

Share and Enjoy