Youtube

Le Fat Bike, cette nouvelle glisse à la mode !

Le Fat Bike, cette nouvelle glisse à la mode !

Venus des États-Unis, ces vélos à grosses roues font fureur en France depuis une ou deux saisons ! Nous, on l’a découvert cet hiver à Vars et on a adoré ! Une nouvelle façon de profiter des sensations de glisse 😉

10347635_517215701774309_3440724806589118701_n

Le Fat Bike qu’est ce que c’est ?
Le Fat Bike c’est en fait un VTT avec des pneus XXL (peu gonflés) qui permettent une meilleure adhérence sur la neige ! Et contrairement à ce que l’on pourrait penser la « bête » est assez légère (pas plus de 12kg) et du coup hyper facile à manier !
Accessible (selon les stations) dès 14 ans, cette activité est proposée pour différents niveaux (découverte ou sensation) mais aussi sous différentes formes (manuel ou à assistance électrique).
Nouveau chouchou des pistes, il se pratique de préférence encadré par un guide car certaines remontées mécaniques n’acceptent pas les individuels pour des raisons de sécurité. De toute façon, l’accompagnement est vivement conseillé afin de mieux profiter de l’activité et d’utiliser les sentiers dédiés !

C’est parti !!
Le point de rendez-vous est donné au cœur de la station, chez Montagne Melezin. Nous y retrouvons Stéphane, notre guide, qui nous emmène directement au télésiège de Sainte-Marie, point de départ de l’aventure…
Nous voilà donc avec nos montures en haut du Télésiège à Peyroles. Direction la piste de luge pour s’exercer sur ces drôles de VTT. Les vélos sont très stables grâce à leurs gros pneus et pédaler sur de la neige est plutôt amusant. Par contre, l’idéal c’est d’avoir de la neige peu épaisse sinon cela devient plus compliqué…

Première descente plutôt réussie, Stéphane est assez présent et nous conseille sur la bonne position à avoir afin appréhender la pente en toute sécurité. Nous tentons même un petit dérapage à la fin 🙂

Bon, il ne faut pas se le cacher, le Fat Bike reste quand même un sport donc préparez vos cuisses, il va falloir pédaler !
Le reste de la balade mêle sentiers découverte, petites montées et grosses descentes mais surtout quelques passages sur des plaques de glaces 🙂 Sensations garanties !
Ce qui est agréable c’est de se retrouver au milieu de la nature dans un silence imposant !

Prix de la descente : 40€/personne. Elle comprend 2 runs, c’est à dire deux descentes depuis Peyroles, entrecoupées d’une petite pose vin chaud ou thé selon les jours 🙂

Où en faire ?
A Vars, avec Stéphane de Montagne Melezin : renseignements au 06 77 15 77 85
A Montgenèvre, avec l’ESF : renseignements sur esf-montgenevre.com

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Articles similaires


  • Patrick Picvert Montagne

    avis au amateur de fat-bike vous pouvez egalement le tester à Orcières 1850 avec Marc et Patrick des moniteurs du Champsaur