Youtube

Vacances de Pâques : plutôt mer ou montagne ?

Vacances de Pâques : plutôt mer ou montagne ?

Alors que les vacances d’hiver touchent déjà à leur fin pour une partie des vacanciers, pourquoi ne pas rester dans cet “esprit vacances” pour préparer vos vacances de Pâques ? L’occasion de profiter encore de la neige sous un beau ciel bleu ou bien de prendre une grande bouffée d’air marin et de débuter les premières séances de bronzage au bord de la mer. Et en famille, évidemment !

Aux Villages Clubs du Soleil, comme nous avons bien du mal à choisir entre la mer et la montagne, on vous a créé un petit guide pour choisir votre camp, en fonction de vos envies ! Alors, prêts à repartir ?

Côté montagne

Au mois d’Avril, la montagne réserve encore de bien belles surprises aux vacanciers qui filent y poser leurs valises. Notamment en Haute-Savoie où les conditions d’enneigement sont encore favorables pour dévaler les pistes ! Entre glaciers, neige et plein soleil, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

En vacances à Flaine

Station

Située entre le lac Leman et le Mont Blanc, Flaine est une station qui bénéficie encore de bonnes conditions d’enneigement au printemps, l’un des meilleurs de France d’ailleurs ! Outre son emplacement, les activités qui y sont proposées permettent de répondre à toutes les envies : sensations fortes avec le kite-snow ou le buggy sur glace, mais aussi de la luge à pratiquer en famille sous l’emblématique sculpture de Jean Dubuffet.

Flaine est aussi une bonne destination pour profiter du soleil, notamment pendant les balades en raquette ou en chien de traîneau. Véritable station de ski en mode bien-être, avec un espace aquatique de 2000m2, c’est l’occasion de profiter des bains bouillonnants en plein air ou de se faire masser et de recharger les batteries pour continuer l’année en beauté.

A l’attaque des glaciers

Direction le glacier des Deux Alpes, pas très loin de l’Alpe d’Huez, pour découvrir la magie de l’un des plus grands glaciers skiables en Europe. Culminant à 3600 mètres d’altitude, on peut même y skier l’été !

Pistes bleues, vertes et rouges sont facilement accessibles grâce aux remontées mécaniques, dont un funiculaire souterrain qui devrait surprendre les plus jeunes ! Pour les amateurs de sensation forte, un snowpark se trouve à proximité du glacier.

Profiter des beaux jours à la montagne

Avec l’arrivée du printemps, la montagne se révèle sous un nouveau jour. Grand soleil et températures un peu plus clémentes sont les meilleurs atouts d’une session ski/randonnée sur les pistes des Alpes.

Pendant les vacances de Printemps, pourquoi ne pas s’essayer à la randonnée ? Du côté de Valmorel, c’est l’occasion de découvrir le patrimoine savoyard, d’en découvrir l’architecture tout en dégustant de la tomme, pur produit de la région. Partez à la rencontre du plus vieux mélèze d’Europe du côté des Karellis pour une balade en raquettes ou bien encore parcourez l’un des 60 itinéraires de randonnées crées aux Arcs, afin de découvrir la nature florissante et les paysages majestueux de la région.

1373964

Si la randonnée n’est pas votre truc, vous pouvez toujours profiter du soleil en vous accordant une pause détente au pied des pistes, avec une bonne tasse de chocolat chaud ! 😉

Côté mer

Vous n’en pouvez plus de la neige ? Votre truc, c’est plutôt les balades au grand air, le souffle de l’air marin et les châteaux de sable ? Et si vous alliez dans l’un de nos Villages Clubs situé sur les côtes françaises ?

Le charme du Sud en hiver

Direction Le Reverdi, dans le golfe de Saint-Tropez ! Son atout charme ? Son espace détente, où il fait bon profiter des premiers rayons de soleil chauds de la saison.
La piscine extérieure chauffée avec le solarium, les bains bouillonnants ou bien encore le hammam n’attendent que vous !

Littoral-méditerranéen

Et si vous avez envie de découvrir la région, partez en randonnée le long du sentier du littoral. Au sein de notre Village Club, rapprochez vous de nos accompagnateurs pour découvrir le programme de nos randonnées : découverte du Golfe de Saint-Tropez, visite de Grimaud, visite des ateliers de pipe de Cogolin, etc… Bref, impossible de s’ennuyer au Reverdi !

Les bienfaits de l’Atlantique

Faut-il encore présenter La Baule ? Célèbre station balnéaire, avec sa plage de 9 kilomètres de long, c’est l’endroit parfait pour faire une pause thermale, au grand air. Avec son climat particulièrement clément, offrez-vous vos premiers bains de soleil de l’année, histoire de recharger les batteries jusqu’aux vacances d’été.

Plage

L’occasion aussi de vous détendre grâce à de nombreuses activités de bien-être, telles que les séances d’oxygénation sur la plage, la gym douce mais aussi le réveil musculaire, qui vous permettent de prendre soin de votre corps sereinement.

Au final, le plus dur est de trouver LA destination qui plaira à toute la famille pour ces vacances de Pâques ! Mais vous aurez la certitude de passer de très bons moments tous ensemble dans nos Villages Clubs, que ce soit à la mer ou à la montagne.

Share and Enjoy