Youtube

Guide Voyage : La Baule

Guide Voyage : La Baule

Qui ne connaît pas La Baule ? Située sur la magnifique côte “d’Amour” en Loire-Atlantique, cette célèbre station balnéaire s’étire sur l’une des plus belles baies au monde, avec sa plage de sable fin de 9kms de long. C’est dans ce cadre idyllique que les Villages Clubs du Soleil vous invitent à poser vos bagages, le temps d’un séjour placé sous le signe de la détente, du bien-être et de la découverte.

Vive la thalasso !

0153-23

S’il y a bien une activité qui fait la réputation mondiale de La Baule, c’est bien la thalassothérapie. Avec pas moins de 3 centres réputés en partenariat avec notre Village Club, il va être difficile d’y résister !

Pour partir en thalasso au Centre Thalgo La Baule, au Thalasso.com Océanthal ou bien encore au Centre Relais Thalasso – Les Tourelles, rien de plus simple : il vous suffit de vous inscrire lors de la réservation de votre séjour ou sur place et d’ainsi bénéficier de tarifs préférentiels.

Le transport entre notre Village Club et les différents centres sont assurés par des services de navette. N’hésitez pas à vous renseigner pour les horaires ou les conditions de transport lors de votre arrivée chez nous !

On va bouger bouger !

parcours_de_sante_de_la_foret_d_escoublac_2

En complément d’un séjour bien-être, pourquoi ne pas profiter des superbes paysages de La Baule et de ses environs pour se dépenser ? Dans la forêt d’Escoublac, à une vingtaine de minutes à pied de notre Village Club, découvrez un véritable parcours de santé de 1350 mètres avec pas moins de 40 ateliers différents. Pour chaque atelier, un panneau explique en détail l’exercice. Vous trouverez également un cross pour les marcheurs ainsi qu’un sentier découverte de la faune et de la flore, mêlant ainsi plaisir de la nature et apprentissages des petits et grands !

S’émerveiller en pleine nature !

tropicarium-919

Si le monde des bonsaï vous fascine ou vous intrigue, le Tropicarium Bonsaï est l’endroit rêvé pour vous immerger dans l’univers de cet arbre décoratif d’origine japonaise. C’est du côté de l’aérodrome de La Baule que l’Immaculé, producteur réputé dans la région et spécialiste du bonsaï accueille les visiteurs venus découvrir tous les secrets de cette plante fascinante.

De l’Orme de Chine au Leucaena en passant par le Genévrier, c’est une palette de couleurs, de senteurs et style qui s’offrent aux visiteurs de passage. Qu’il soit d’intérieur ou d’extérieur, le bonsaï n’aura donc plus aucun secret pour vous après votre visite !

Les serres abritent également des plantes tropicales, et au final ce ne sont pas moins de 2000 espèces différentes de plantes qui vous y attendent ! Des tortues vivent également dans les serres, grâce à la rivière qui y coule : de quoi surprendre les plus petits !

Toutes les infos sont disponibles sur leur site Internet : Tropicarium Bonsaï !

 

Profiter des bénéfices de l’Océan !

plage_bracelet_003

Comment séjourner à La Baule sans prendre le temps d’aller fouler le sable fin sur cette superbe plage de La Baule-Escoublac, longue de 9 kilomètres? C’est l’endroit parfait pour se baigner l’été, pour y faire son jogging ou une randonnée en cheval mais aussi pour tout simplement prendre un grand bol d’air !

Pendant l’été, chacun peut se sentir un peu plus chez soi sous l’une des 750 tentes rayées bleu et blanc enlevées chaque soir et remises chaque matin ou ranger ses affaires dans l’une des 170 cabines de bois à disposition.

Si votre truc, c’est plutôt la pêche à pied ou les balades au bord de mer, sachez que nous organisons de sorties régulières avec notre animateur pour partir à la découverte des sentiers du littoral, du Parc Naturel Régional de la Brière, de la Presqu’île de Guérande, des bords de la Vilaine, des typiques petits ports de pêche et profiter de la marée basse pour ramasser les coquillages et découvrir la pêche à pied (selon autorisations préfectorales).

Share and Enjoy