Youtube

Guide Voyage : Savoie Mont Blanc

Guide Voyage : Savoie Mont Blanc

L’Hiver, la Savoie est réputée pour ses fameuses stations de ski et ses hauts sommets … Mais connaissez-vous cette région l’été ? Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les richesses de la région Savoie Mont Blanc et plus particulièrement des 4 grands lacs qu’elle abrite.

Des Lacs magiques…

4 grands lacs alpins, 4 ambiances différentes….autant de choix pour passer ses vacances au bord de l’eau mais quel lac choisir ? Le  lac Léman, le lac d’Annecy, le lac du Bourget et le lac d’Aiguebelette vous font la promesse d’ un séjour ressourçant en Savoie Mont Blanc.

Le Lac d’Aiguebelette, le plus secret et le plus petit des quatre grands lacs de Savoie Mont Blanc

Panorama sur le Lac d'Aiguebelette

© Savoie Mont Blanc / Chabance

Véritable lieu pour se ressourcer, pour se baigner ou encore pour pêcher, le lac, de couleur émeraude, est blotti au creux de la montagne de l’Epine. Un endroit idéal pour pratiquer les sports et loisirs de pleine nature.

Ici les bateaux à moteur sont interdits, c’est le paradis des canotiers

Le Lac du Bourget, le plus romantique

Ponton sur le lac du Bourget

© Savoie Mont Blanc / Léonard

Entouré par le Massif de l’Epine, du Mont du Chat, de la Chambotte, du Mont Revard et des Bauges, le lac du Bourget est le plus grand lac naturel de France. Paradis des plaisirs nautiques et balnéaires, Aix-les-Bains a reçu le label « France Station Nautique ». Ce lac a inspiré également de nombreux poètes tel Lamartine..

Le Lac du Bourget est accessible en 1h depuis notre Village Club de Valmorel.

Le Lac d’Annecy, le plus scintillant

Vue sur le lac d'annecy depuis le pont des Amours

© Savoie Mont Blanc / Chabance

Connu pour être l’un des lacs les plus purs d’Europe, le lac d’Annecy offre une couleur turquoise et enchante les visiteurs. Dans un véritable paysage de carte postale, profitez des activités de pleine nature : vélo, baignade, nautisme, parapente, promenade et rando…Découvrez la « petite Venise » des Alpes : Annecy et ses multiples canaux.

Le Lac d’Annecy est accessible en 1h30 depuis notre Village Club de Morzine.

Le Lac Léman, le plus majestueux

Port de Thonon-les-Bains

© Savoie Mont Blanc / Raïh

Il s’agit du plus grand lac alpin d’Europe, le Léman est une véritable mer intérieure entre France et Suisse. Evian et son golf 18 trous ; Thonon-les-Bains et son port de plaisance sans oublier Yvoire et son village médiévale, le littoral s’anime et offre un climat tempéré favorable à une végétation méridionale.

Le Lac Léman est accessible en 40 min depuis notre Village Club de Morzine.

 

Alors, par quel lac vous laisserez-vous tenter cet été ?? 🙂

 

Share and Enjoy