Youtube

Direction Les Arcs avec Emmanuelle

Direction Les Arcs avec Emmanuelle

Cet été,  Emmanuelle du Blog Parler de ma vie, a eu l’opportunité de découvrir, avec sa petite famille, l’expérience Villages Clubs du Soleil dans notre établissement des Arcs. Aujourd’hui, elle revient pour nous sur ses premières vacances en famille à la montagne !

Bonjour Emmanuelle, peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Bonjour, je suis donc Emmanuelle, parisienne et maman de deux enfants âgés de 6 ans et 9 ans 1/2. Je travaille dans le secteur de la petite enfance et en parallèle je tiens un blog « parler de ma vie » depuis bientôt 7 ans.

13696844_1093766140703975_396654012_n

Tu as eu l’occasion de passer une semaine dans notre Village Club des Arcs cette année. Comment se sont passées ces vacances ?

Depuis un an je suis séparée du père de mes enfants et j’appréhendais beaucoup ces premières vacances en mode solo. J’avais envie de trouver une formule qui me permettrait de profiter de mes enfants tout en prenant du temps pour moi. La formule club me paraissait parfaite. Et j’avais raison. Les enfants se sont éclatés et se sont rapidement fait des copains. Ils ont pu profiter d’activités variées comme un concours de cabanes dans la montagne, du trampoline, de l’accrobranche ou encore des grands jeux collectifs. Nous avons aussi passé du temps ensemble tous les trois à la piscine ou dans les alpages. J’avais peur de ne pas me faire d’amis mais c’est une erreur dès la première rando j’ai tissé des liens avec des gens très chouettes que je reverrai d’ailleurs sans doute !

Qu’est-ce qui t’as le plus marqué (positivement ou négativement) ?

La formule tout compris qu’offre Les Villages Club du Soleil est parfaite. Le buffet installé dès le matin qui permet de faire ses sandwichs ou ses salades pour partir en rando est top ! J’ai aussi beaucoup apprécié le prêt de matériel adapté à la montagne : les chaussures, le sac à dos, la gourde et les bâtons. Je n’avais rien de tout ça et j’ai ainsi pu marcher en toute sécurité en altitude.
J’ai été étonnée de voir le nombre de gens qui revenait ici depuis de nombreuses années.
Pour le coté, négatif, allez il en faut bien un, j’ai pas du tout accroché avec la soirée film sur la montagne… J’ai trouvé ça très soporifique, j’aurais préféré une diffusion des bronzés une valeur sure !

13696806_1188590477859740_715078952_n

Retenterais-tu l’expérience l’été prochain ? ou même cet hiver ?

Je re-signe sans aucune hésitation !
J’adorerais venir découvrir les prestations de l’hiver. Le coté pension complète, club des enfants et départ ski aux pieds me tente beaucoup !

Si tu devais conseiller à des amis des vacances aux Villages Clubs du Soleil, que leur dirais-tu ?

Je leur dirais que c’est une formule parfaite pour que petits et grands passent de bonnes vacances. Tout le monde y trouve son compte car le choix des activités proposées est très large. Ici zéro intendance ! Et puis le choix de la montagne c’est la garantie de revenir en pleine forme !

 

Merci Emmanuelle !
On aura peut-être donc occasion de suivre tes aventures sur des skis cet hiver 😉
En attendant, vous pouvez retrouver l’intégralité de sa semaine aux Arcs sur son blog !

Share and Enjoy