Youtube

On part découvrir les Arcs avec Isabelle

On part découvrir les Arcs avec Isabelle

Aujourd’hui on vous emmène découvrir Les Arcs avec Isabelle. Elle a passé une semaine de vacances chez nous cet été et y retourne cet hiver pour découvrir la destination en mode « neige ».

Bonjour Isabelle, peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

On me présente souvent en disant Isabelle de Mon blog de maman, comme dans la télé-réalité. Et c’est vrai que c’est un peu moi, ce blog, puisque j’y raconte depuis presque 10 ans, ma vie de maman débordée, rédactrice freelance un peu rock’n roll avec deux enfants de 9 et 11 ans, un mari, puis plus de mari, un nouvel amoureux (enfin) et deux enfants de 9 et 11 ans, de plus. On dirait presque de la télé-réalité, c’est vrai !

 

Tu as eu l’occasion de passer une semaine dans notre Village Club des Arcs cet été. Comment se sont passées ces vacances ?

Trop vite ! Pour nos premières vacances d’été tous les six, nous cherchions un peu le canard à cinq pattes pour contenter tout le monde : les ados et leur besoin d’indépendance, les petits et leur besoin de papa ou maman et nous deux qui voulions vivre des moments forts en couple. Nous avons eu tout ça. Comme quoi, il faut croire au mouton à cinq pattes (et en ses rêves aussi).

IMG_20160729_110328

Qu’est-ce qui t’as le plus marqué (positivement ou négativement) ?

Comme ça, à froid :

  • Ne pas avoir à gérer l’intendance, pour rien du tout. Les repas, le matériel pour les sorties, tout est pris en charge, c’est tellement reposant pour l’éternelle stressée que je suis !
  • Les randonnées avec un guide (sinon, je me perds !). Je n’en avais jamais faites. La sensation de bien-être qu’on éprouve pendant et après une randonnée est une vraie découverte pour moi.
  • La liberté de chacun grâce à la souplesse des clubs enfants et les moments partagés ensemble aussi (le barbecue des familles reste pour nous un moment fort. Imaginez, vous vous retrouvez face à une oasis « barbecue » en pleine rando).
  • Pour le négatif, c’est moins tranché. Certaines animations du soir (comme la soirée documentaire sur la vie des animaux) n’étaient pas à la hauteur des autres mais cela nous a permis de profiter autrement des enfants en jouant au billard avec eux par exemple.

DSCF1008

Tu as re-signé avec nous pour découvrir le Village des Arcs version Hiver, comment imagines-tu ces vacances ? 

On a passé la semaine cet été à dire « Ca doit être super, ça, en hiver ». Le « ça » c’est la grande cheminée centrale auprès de laquelle je m’imagine siroter mon vin chaud, les casiers à ski au rez-de-chaussée, d’où on peut partir skier directement depuis le centre, les pique-niques super riches qu’on peut préparer si on veut déjeuner sur les pistes.

DSCF0853

Et puis je suis tellement soulagée de ne pas avoir à m’occuper de réserver le matériel d’un côté, les forfait de l’autre, de ne pas avoir à m’arracher les cheveux sur les horaires des cours de ski et les « mais comment on va faire ? ». Le fait de pouvoir séjourner du dimanche au dimanche pour espérer avoir moins de monde sur la route me rassure aussi beaucoup.

J’ai du mal à me projeter car je ne suis partie qu’une seule fois au ski avec mes enfants. Mais je sais que je pourrai skier avec mon amoureux (il est super fort, il paraît ^^) même si la moitié des enfants a cours de ski le matin et l’autre cours de surf l’après midi. Et ça, c’est presque de la magie !

Merci Isabelle 🙂

On a hâte de découvrir tes impressions sur ton séjour hiver 🙂 En attendant, on peut retrouver le détail de tes vacances aux Arcs cet été sur ton blog ici !

 

Share and Enjoy