Youtube

Bienvenue à Marseille…

Bienvenue à Marseille…

On part à la découverte du nouveau village urbain des Villages Clubs du Soleil. Direction Marseille !

C’est la grande nouveauté du printemps ! Un village club vient d’éclore, toujours sous le soleil, mais côté mer ! Pour le trouver, il faut descendre plein Sud et viser le cœur de Marseille. Car oui, ce village est un « village en ville » ! Il a été imaginé par Les Villages Club du Soleil dans une ancienne maternité qui a vu naître des ribambelles de petits Marseillais. Ce bâtiment de maître entièrement rénové, qui a conservé son parc majestueux, est un camp de base idéal pour explorer et vivre Marseille en famille. Une ville devenue une destination capitale européenne de la culture en 2013 et cette année capitale européenne du sport.

Chacun a la possibilité de se détendre et s’amuser comme il s’entend. Et on peut (presque) tout imaginer pour passer de bons moments !

On se laisse volontiers chouchouter par les équipes qui veillent à notre bien-être et proposent de nous emmener à la découverte d’une ville, dont le cœur bat si fort qu’il nous emporte. Tellement plus personnalisé et accueillant qu’un airbnb ! Et tout aussi flexible, puisque les séjours sont possibles à la semaine mais également pour des escapades (2, 3, 4, 5… jours).  

Au village club de Marseille, tout est proposé, rien n’est imposé ! D’ailleurs, pendant que les parents vont randonner dans les calanques, les enfants ont le droit de clamer « j’peux pas, j’ai piscine », surtout qu’elle est chauffée ! Il y a un club* pour s’occuper d’eux à chaque tranche d’âge, de 3 mois à … .18 ans ! ». Des ouvertures des clubs enfants sont prévues le soir, par exemple quand les parents ont envie d’aller flâner en ville ou, juste à côté du village club, dans la très arty Friche de la Belle de Mai !

Avec sa tribu au complet, on conseille un tour au Mucem – sa résille de béton est une star d’instagram – et puis dans le Panier, le plus ancien quartier de Marseille rendu célèbre par le feuilleton Plus Belle la Vie qui mérite une visite. Et pourquoi pas une petite trempette dans les eaux turquoises des calanques ou des criques cachées du Frioul ? La formule tout compris inclut le CITY-PASS, un passeport qui facilite la ville. Il permet de visiter les sites culturels et de prendre bus, tram et métro à notre guise. Même les traversées en bateau vers les Iles du Frioul sont comprises !

Pour celles et ceux qui aiment se la couler douce, le village club est un lieu propice pour se ressourcer. Grâce à sa piscine chauffée*, à ses buffets méditerranéens, mais aussi aux terrasses XXL, où on peut feuilleter un bouquin de la bibliothèque, boire un verre ou juste se reposer. A l’intérieur, le parti pris d’un déco douce et contemporaine imaginé par la styliste Emmanuelle Savignat se remarque. Notre coup de cœur : la moquette des couloirs, qui reprend le dessin de la côte de Marseille, ondule et anime le sol. Avec les calanques à nos pieds, on se sent tout de suite en vacances !   

La détente, c’est aussi au spa que ça va se passer, grâce à un espace forme & bien-être* en libre accès 7/7 (sauna, hammam et salle de repos avec tisanerie – et plus tard un bassin d’agrément avec zone balnéo – ).  Mais motus, le club nous réserve encore des surprises !

Pour réserver, c’est ici !

* ouverture dès le 1er avril 2017

Share and Enjoy