Youtube

Le Printemps du Ski en Savoie Mont Blanc…. ce n’est pas que du ski !

Le Printemps du Ski en Savoie Mont Blanc…. ce n’est pas que du ski !

Dès le 20 mars, le printemps s’installe dans les stations de Savoie Mont Blanc. On profite des beaux jours plus longtemps. La température plus douce, la nature renait de plus belle et les terrasses se remplissent. On prend son temps, on teste de nouvelles activités. Le Printemps du ski en Savoie Mont Blanc ce n’est donc pas que du ski !

Savez-vous que la neige est encore bien présente sur les sommets ? Vous bénéficiez de conditions de glisse exceptionnelles. Moins de monde sur les pistes, vous découvrez ou redécouvrez les domaines skiables.. c’est le moment d’en profiter pour reprendre quelques cours de ski ou tout simplement explorer les pistes à son rythme à Morzine, Les Arcs, Les Menuires ou Valmorel !

En montagne, au printemps, on se laisse vivre et on prend son temps. La douceur permet de s’arrêter en terrasse pour boire un verre de vin chaud ou chocolat chaud. On contemple l’éveil de dame nature qui renait après de longs mois d’hiver. On aperçoit une marmotte au loin la tête hors de son terrier ou encore un crocus sortant du manteau neigeux…la blancheur laisse place petit à petit aux couleurs vives du printemps.

Les journées plus longues favorisent la découverte des activités après-ski que l’on teste en famille ou entre amis. Initiez-vous à la conduite d’attelage de chiens de traineau en devenant vous-même musher. Raquettes aux pieds, empruntez les sentiers aménagés et partez à la chasse au Dahu ! Relaxez-vous dans l’un de nos espaces détente de nos villages…le temps de faire une pause et ne pensez qu’à vous !

Au-delà de nos villages, les stations s’animent et vous proposent de fêter l’arrivée du printemps. Assistez à un concert en plein air sur les pistes ou en front de neige. La période du « Printemps du Ski » se passe pendant les vacances scolaires, de nombreuses animations pour enfants sont organisées par les offices de tourisme.

 « Le Printemps du Ski » rime aussi avec prix minis !
A vous de choisir le format de votre séjour, l’hébergement qui vous convient et en avant les bons plans ! 


> Partez 7 jours au prix de 6 

 

3 raisons à retenir pour réserver votre séjour «Printemps du Ski » en Savoie Mont Blanc :
– Avril : le mois des vacances scolaires ! Testez en famille d’autres activités autre que le ski (raquettes, luge, chien de traineaux…) pour partager ensemble de nouvelles expériences.
– Dès le 20 mars, les stations fêtent le printemps ! Elles vous proposent des animations en front de neige et sur les domaines skiables. Renseignez-vous !
– Le printemps : la meilleure saison pour commencer la pratique du ski ! Moins de monde sur les pistes, des journées plus longues, plus douces avec une neige exceptionnelle pour évoluer en toute liberté seul(e) ou accompagné(e) d’un professionnel qualifié. Renseignez-vous !

 

C’est parti !

Share and Enjoy