Youtube

Bonne fête maman <3

Bonne fête maman <3

Un petit air de vacances s’empare de la fête des mères. Dreamcatcher, lunettes de soleil, espadrilles… c’est déjà l’été !

On a fait semblant de ne pas les avoir remarquées : les petites fleurs, les brindilles, les cailloux multicolores et des dessins ont été recouverts de papier cadeau et maladroitement dissimulés dans le placard. Cette semaine, un cadeau emmailloté par les maitresses arrivera aussi comme par enchantement. Et on sait que le jour J, des petits bras et un sourire fier entoureront notre cou en soufflant « tu es la plus belle maman du monde ». On a déjà fondu. Avec plusieurs jours d’avance mais complètement.

Pendant ce temps, nous aussi on se demande ce que l’on va offrir à maman (et à belle-maman…). D’ailleurs notre chèr(e) et tendre doit aussi se la poser, cette question qui revient à chaque fin mai 😉
Maman chef de clan, maman (très) active, créative, gourmande, sportive… il y a mille façons d’être maman, chacune avec ses rêves secrets. Pourtant, ces jours-ci, la machine à café-qui-voit-tout-et-entend-tout, sifflait un même refrain, les mamans ont trop de « charge mentale », comme l’a montré la dessinatrice Emma. En 2017, just wanna have fun : les mamans veulent de la lé-gè-re-té ! Dimanche, la fête des mères sera aérienne comme une brise d’été ! On vous propose quelques idées légères pour enjoyer ce beau moment en famille.

 

Un grigri à l’âme voyageuse

Pour une maman fan de déco, on opte pour le dreamcatcher fait maison. Inspiré des croyances amérindiennes, il permet, à la manière d’une toile d’araignée, d’attraper les mauvais rêves, pour ne laisser passer que les doux songes. Poétique et tendance, on le voit déjà onduler au-dessus de la terrasse, bercé par la brise. Il peut être fabriqué par des petites mains, à l’aide de matériaux très simples. Il suffit de dénicher un vieux cercle à abat-jour, de la laine épaisse ou de la corde, un vieux napperon et des chutes de ruban. On recouvre le cercle de corde, on fixe le napperon au centre et on accroche les rubans ornés de quelques plumes ou perles aux extrémités. Ça a de l’allure ! Tuto détaillé à retrouver sur Babayaga magazine !

 

Des accessoires fun et créatifs


Une maman mode appréciera des accessoires qui fleurent bon l’été. En DIY, on plébiscite les bracelets en bâton de glace et les pochettes en set de table (c’est canon !). L’autre option, c’est de miser sur une nouvelle génération de créateurs, qui donnent de  l’allure à prix doux. Comme iyu design et ses lunettes aux lignes branchées (29€) et les Espadrilles chic Espigas qui revisitent la tradition argentine (35-49€). Côté maquillage, la tendance est au mat couleur flashy : la petite folie du moment ? Le matte shaker, un rouge à lèvre liquide au fini mat. On peaufine le look summer 2017 grâce à du vernis à ongles bio turquoise ou or bronze.

Au fait, mais aller bronzer, justement, ce serait un joli cadeau à se faire 😉

 

Des vacances au bord de l’eau

Une maman voyageuse, quant-a elle, adorera sûrement partir quelques jours pour profiter de l’air marin ! Mer méditerranée ou océan Atlantique, vous avez le choix chez nous !
Si elle est plutôt Océan, préférez La Baule ou Ronce les Bains. Si elle préfère la méditerranée, c’est plutôt au Reverdi ou à Marseille qu’il faudra lui réserver un séjour 😉 N’hésitez pas à surveiller l’actualité sur notre site car on pourrait bien leur réserver une petit surprise 🙂

Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de les embrasser tendrement, cela sera certainement le plus beau des cadeaux !

Share and Enjoy