Youtube

En avant la musique !

En avant la musique !

On l’a tant attendu, ce premier soir de l’été ! La musique y est fêtée, avec flonflons et orchestres, dans toutes nos belles destinations. Pour découvrir ce qui se trame, c’est par ici !

Près du Village Club de Marseille

Prendre de la hauteur à la Belle-de-Mai
A quelques encablures du nouveau Village Club du Soleil de Marseille, on va fêter la musique comme il se doit ! L’équipe du festival Marsatac investit le toit terrasse de la Friche de la Belle de mai. La soirée promet une bande son stimulante. Il y aura un live 90’s électro-pop du duo en vogue Agar Agar, une session dancing par de trois mordus de vinyles locaux et une invitation au voyage par le Cracki Soundsytem. Ca tombe bien, ce panorama époustouflant sur la ville et la mer donne une très envie de prendre le large !
Friche Belle de Mai – 19h-00h – Entrée libre. www.marsatac.com

Assister à une soirée au château
C’est une toute autre ambiance qui se dessine au Château de La Buzine, ancienne propriété de Marcel Pagnol, au pied des collines qu’il a tant aimées. Le programme nous fera valser en 3 temps : guinguette-apéro, variété française et rock pour finir la soirée. Laurent Bœuf, à l’aise dans tous les styles, sera le M. Swing de la soirée où il sera possible de se restaurer avec food trucks (les camions restaurant J) et spécialités régionales. De la bonne musique accompagnée de délicieuses assiettes ! Entrée libre

S’éclater en bord de mer
Sur la plage de Borély, on bénéficie d’une programmation à de haute volée, pour vivre le coucher du soleil de la nuit la plus courte de l’année. Dès 19 heures Fun radio et la Sosh Freestyle Cup convient Martin Solveig, Galantis, Bakermat, Henri PFR, Watermat, Hugel, Maeva Carter et Adrien Toma. Qui dit mieux ? Surtout que c’est gratuit !
 

Près du Village Club du Reverdi

Faire une virée à Saint-Tropez

Le soir de la fête de la musique, il fait bon flâner dans Saint-Tropez, où les ruelles sont animées de concerts amateurs. Mais il y a aussi un « Big évent », qui réserve toujours des pépites : le Festival Do you Saint Tropez. Cette année, on pourra y savourer les belles mélodies d’Alain Souchon, mais aussi découvrir son fils, Pierre. La soirée sera clôturée par un DJ set  »The Supermen Lovers », dont on a tous entonné le tube Starlight. Fidèles à leurs habitudes, les organisateurs nous réservent surement d’autres surprises. Vivement ! A la capitainerie de Saint Tropez. Gratuit. www.sainttropeztourisme.com.

 

Près du Village Club de La Baule

Ecouter des chanteurs et musiciens triés sur le volet

La Baule donne une version inédite de la fête de la musique ! D’abord, la date retenue est le 24 juin et ensuite, la mairie recrute les talents musicaux de la soirée sur dossier – s’il vous plait ! On a hâte de découvrir les chanteurs et musiciens dans les différents quartiers de la station balnéaire. Il y a aussi plein de bons plans aux alentours jusqu’à début juillet, pour ceux qui ont envie de s’évader.

 

Près du Village Club de Ronce-Les-Bains

Chantonner dès le matin

En Charente Maritime, la Tremblade Ronce -les Bains prend de l’avance en fêtant la musique le 17 juin. Ca commence au marché de la Tremblade de bon matin, ça se poursuit l’après-midi dans Ronce-les-Bains. En soirée, un concert Abba Story va ambiancer le public, qui pourra enchainer sur un « baletti » à partir de 23h. www.latremblade.fr/ronce-les-bains.

 

Alors, cette année, où que vous soyez, laissez-vous entrainer par la musique 🙂

Share and Enjoy