Youtube

Savoie Mont Blanc : La destination nature entre lacs et montagne

Savoie Mont Blanc : La destination nature entre lacs et montagne

Bientôt l’été … pour l’occasion, nous vous emmenons à la découverte d’une région exceptionnelle : Savoie Mont Blanc !

Envie de ressourcement et d’un besoin de pleine nature pour vous dépayser ? Savoie Mont Blanc est la destination idéale pour vos vacances !
Le grand air et les paysages grandioses favorisent le plein d’énergie et permettent une déconnexion totale !

Amoureux de grands espaces, la destination a su préserver la nature en aménageant des espaces dédiés : 17 réserves naturelles, 2 parcs naturels régionaux et 1 parc national.
Partez en famille ou entre amis découvrir la faune et la flore des montagnes depuis l’un de nos villages en Savoie Mont Blanc : Morzine, Les Karellis, Arc 1800 ou Valmorel.
Chamois, bouquetins et autres marmottes vous attendrons au détour de l’un des nombreux sentiers balisés et sécurisés. Nous vous conseillons de vous faire accompagner d’un guide qui vous aidera dans la lecture de paysage tout en vous apportant les clefs pour comprendre la richesse de la nature.

Amoureux de sports, nombreuses stations sont de véritables « Station Resort » l’été et vous proposent des cartes Pass’loisirs à tarif unique pour bénéficier de réductions ou encore d’accès illimités aux activités et infrastructures…renseignez-vous auprès des Offices de Tourisme !

Envie de vous baigner dans une eau avoisinante les 24°C cet été ? Accédez facilement depuis nos Villages Clubs à l’un des 4 grands lacs alpins qu’offre la destination : Le lac d’Annecy est le plus scintillant des 4 lacs, le lac Léman vous surprendra par sa majestuosité, le lac du Bourget reste l’un des plus romantique et enfin, le lac d’Aiguebelette vous enchantera par sa couleur émeraude et son caractère le plus secret. Suivez en temps réel la météo des lacs : pour suivre les conditions de baignade des 4 grands lacs de Savoie Mont Blanc.

Maintenant à vous de fabriquer vos prochains souvenirs entre lacs et montagne … à vous de préférer un séjour sportif ou contemplatif ! Savoie Mont Blanc restera la destination merveilleusement sauvage de cet été !

Share and Enjoy