Youtube

Les DIY de l’été

Les DIY de l’été

Céder à la tendance doré, fabriquer des polos maison, upcycler ses boites de conserve… on se fie aux tendances les plus en vogue pour enchanter l’été !

  • Tout upcycler

La tendance upcycling s’immisce dans les belles idées de l’été. Cela consiste à réutiliser des objets ou du matériel dont on n’a plus l’usage, pour créer quelque chose d’autre. Le concept dépasse la « simple » récup, car les nouveaux objets sont plus beaux, plus utiles, plus vivants… En un mot, ils sont mieux 😊 ! L’upcycling, on le pratique souvent sans le savoir : les palettes transformées en canapé = de l’upcycling. Les lampes bocal, de l’upcycling aussi, tout comme la vieille échelle en bois devenue un dressing. Partant du principe que rien ne se perd, et bien sûr, tout se transforme, même les boites de conserve. Transformée en luminion, ça peut devenir très chic, une boite de conserve ! Pour une créa élégante et rapide à réaliser, on a besoin pour cela d’au moins 4 boites de conserves de contenance 500 g, vides et nettoyées de leur étiquette. Il faut les martyriser un peu : commencer par leur faire la peau (de papier), les nettoyer à fond et faire des petits trous un peu partout. Le plus facile est de percer les trous avec un gros clou et un marteau. Quelques pschitt de spray de peinture noire mate et il ne reste plus qu’à les garnir de bougies.

  • Se mettre au polo

Le coquillage roudoudou au caramel qui collait aux doigts, quel délice ! Le souvenir des Frizzy Pazzy, Tubble Gum et autres oursons en guimauve nous donne envie de plonger dans les douceurs délicieusement nostalgiques… Cet été la gourmandise retro qui fait l’unanimité, c’est la glace « polo » de notre enfance ! En version home made, il sera encore meilleur ! Les kids adorent les versions arc en ciel, très faciles à réaliser. Il faut 4 ou 5 sirops aux couleurs bien flashy. On prépare un verre de sirop à l’eau avec un premier parfum, puis on remplit les moules de cette couleur. Direction le congélo, puis, quand on reviendra de la plage (ou du bureau 😉), on recommence avec un autre parfum. Ainsi de suite jusqu’à ce que l’arc en ciel soit dessiné pour les gourmands. Il existe plein de possibilités autour des polos,  on peut lire à ce sujet l’article 10 idées de popsicles faits maison.

 

  • Rouler sur l’or

Cette année marque le grand retour du doré en déco. La différence par rapport aux avalanches de lamé des années 80 apparait quand même clairement : en 2017, la tendance est au low bling. Comprendre : du doré oui, mais par petites touches ! Cela peut être des bracelets en cuir fin doré ou des galets de plage ornés d’une rayure dorées. Le truc à connaitre : peindre au marqueur un galet donne des résultats bluffants, surtout au marqueur doré (argenté, ça marche aussi 😊). Si le DIY est réalisé avec des enfants, les pierres doivent être plus grosses. Ils ont de petites mains, mais ils auront du mal à supports trop étroits, ça risque de les décourager… Pas de galets bien lisses et rond à l’horizon ? On vous aide un peu, regardez par ici  

A vous les créatifs !

Share and Enjoy