Youtube

Ma (play)list de rentrée

Ma (play)list de rentrée

Pour se booster à la rentrée, on se concocte une playlist enjouée à entonner sans modération.

Trousses, taille-crayons, inscriptions aux clubs de sports des enfants, réapprovisionnement des placards… la liste « to do » de la rentrée se précise.
Option 1 : telle la cigale continuer de chanter jusqu’au dernières notes de l’été, et décider unilatéralement de remettre la rentrée à plus tard.
Option 2 : penser comme la fourmi et s’occuper, en affichant grise mine, de ce dont la famille aura besoin lorsque la reprise sera venue.
A bien y réfléchir, il n’est pas nécessaire de choisir : chantons comme une cigale, activons le coté fourmi ! Do what do you love & love what you do sera le mantra de septembre 2017. Et en guise de liste de rentrée, on se concocte une potion musicale à effet dopant.  

Les ingrédients de cette potion magique :

  • une louche de Feels : quand Calvin Harris fait équipe avec Katy Perry, Pharrell Willliams et Big Sean, le trio devient un fournisseur officiel de bonne humeur. Un morceau léger, anti-souci naturel et économique qui permet de surfer sur la rentrée !
  • une pincée d’Adolescente pirate : à peine sorti, le tube pop de Léa Paci a un effet addictif sur nos cordes vocales. Ca tombe bien, chanter est scientifiquement reconnu comme un euphorisant. Exactement ce dont on a besoin pour reprendre le rythme dans la bonne humeur !
  • du Bal de Bamako à volonté. Plus on écoute Mathieu Chedid et ses amis, plus on a envie de se trémousser. Dans la voiture, ça marche aussi 😊
  • Et enfin, l’ingrédient spécial et secret de la recette: le Despacito. Ce tube de Luis Fonsi est devenu la coqueluche des enfants et des ados grâce aux « despacito challenge ». C’est une jeune youtubeuse qui a lancé le mouvement.  L’idée : ceux qui relèvent le challenge ont l’obligation de danser dès que le mot « Despacito » est prononcé, quelque soit l’endroit ou la situation. Dans la queue du supermarché, au petit dej, en plein match de foot… Psst : ça peut servir de réveil matin 😊

 Selon l’humeur du jour, on agrémentera cette playlist de :

  • No roots d’Alice Merton comme exhausteur de gout destiné à la première journée de bureau.
  • Au cas où on aurait besoin de retrouver le groove de la piste de danse, on peut ajouter le traditionnel Shape of You d’Ed Sheeran.

Enfin, pour accompagner toutes les tâches un brin répétitives (oui, couvrir les cahiers, plier le linge, ranger les placards), on a besoin de rajouter à la recette de base la douceur de Vianney et de son dernier titre Dumbo !
Voilà ! La rentrée, comme si c’était fait 😉 Maintenant, si on s’organisait un petit week-end d’escapade pour prolonger la belle saison ? L’été dure jusqu’au 21 septembre, dans les Villages Clubs du Soleil. Ce n’est pas la cigale qui le dit, c’est le calendrier 😉

Share and Enjoy