Youtube

Tendance déco : L’esprit Montagne

Tendance déco : L’esprit Montagne

Fan de déco, cet article est fait pour vous ! Aujourd’hui, nous allons vous parler de cheminées, de bois, de déco scandinave… Et oui, avec l’approche de la rentrée, il est temps de penser à donner à votre intérieur lui donner une petite touche cocooning !

Pour cet article, nous nous sommes largement inspirés du travail de décoration opéré par notre décoratrice Emmanuelle Poncin-Savignat dans nos différents Villages Clubs de montagne. Que ce soit du côté de Superbagnères, avec son architecture datant des années 20 ou du côté de la Haute-Savoie, nos intérieurs sont soigneusement décorés pour vous offrir un séjour dans une ambiance montagnarde typique mais pas cliché !

Afin de vous inspirer, nous avons donc sélectionné quelques éléments de notre décoration qui sont piles dans la tendance “chalet” ! Prêts à redécorer votre nid douillet ? 🙂

Au coin du feu…

En pierres apparentes, avec ses grosses bûches, la cheminée est l’élément incontournable de la décoration style montagne. Si vous avez séjourné dans notre Village Club de Flaine, vous avez dû remarquer la cheminée classée présente dans notre établissement. Avec son foyer majestueux et les grosses bûches stockées en dessous, elle donne tout de suite un vrai côté cocooning et montagnard au bâtiment.

cheminee village club flaine

Imaginez vous, lovés dans un fauteuil près du feu, après une journée de ski ou de randonnée. Un chocolat chaud à la main, cet endroit chaleureux est propice aux discussions et aux rencontres avec les autres vacanciers.

A la maison, si vous avez déjà une cheminée, n’hésitez pas à acheter des accessoires tels que le porte-bûches ou le valet en les choisissant en fer forgé ou dans des teintes naturelles. Si vous habitez en appartement, vous pouvez opter pour une cheminée à éthanol, à intégrer dans un pan de mur ou dans un coin de votre salon.

cheminee

Apportez une touche de chaleur supplémentaire à la pièce avec un tapis en fausse fourrure ou à grosses mailles. Ces tapis sont typiques de la tendance scandinave et sont généralement proposés dans des teintes neutres : blanc, crème, taupe ou marron.

Comme à la montagne !

Qui dit décoration de chalet dit tableaux représentants des paysages alpins et trophées de chasse comme les célèbres têtes de cerf. En 2015, ces dernières sont revisitées pour les rendre plus design et plus ludiques, bien loin de l’image du trophée traditionnel. On craque notamment pour les modèles crées par Foldeer, vendus sur Etsy et crées en France !

cerfs decoration intérieurdeco cerf foldeer

 

Pour être typiquement dans l’esprit chalet, vous pouvez également recouvrir quelques pan de murs en lambris, et y accrocher des appliques en fer forgé, pour avoir une lumière tamisée, bien plus relaxante qu’une simple lumière blanche. Un peu dans l’esprit de notre Village Club des Ménuires !

interieur scandinave village club des ménuires

Du bois, beaucoup de bois !

Qui dit chalet dit bois ! Outre les murs en lambris et les grosses bûches près de la cheminée qui sont de vrais éléments de décoration, les meubles en bois massif sont des incontournables de la décoration “montagnarde”.

Par exemple, dans notre Village Club de Bois d’Amont, notre décoratrice Emmanuelle Poncin-Savignat a décidé d’installer des gros canapés avec une structure en bois pour accueillir nos clients dans les espaces communs. Avec de gros coussins, cela donne tout de suite une note chaleureuse à notre intérieur ! Vous pouvez notamment en trouver sur des sites spécialisés dans l’ameublement scandinave comme Design Ikonik et Drawer.

interieur scandinave

Pour rester dans le même esprit, vous pouvez également opter pour une table basse ou une table à manger, mais aussi des objets de décoration comme des lampes ou des sculptures en bois. Pour une tendance scandinave, choisissez un bois clair, tel que le pin, le chêne ou encore le frêne.

Si l’esprit déco scandinave vous plaît et que vous êtes à la recherche d’idées et de bonnes adresses pour acheter vos objets de décoration, direction les blogs de Hello Blogzine et BlueberryHome qui sont des références en la matière !

interieur scandinave

N’hésitez pas à observer avec attention la décoration lors de votre prochain séjour dans l’un de nos Villages Clubs, cela pourrait vous donner quelques idées pour ramener un peu de l’esprit de la montagne dans votre intérieur ! 😉

 

Share and Enjoy