Youtube

Guide Voyage : Les Karellis

Guide Voyage : Les Karellis

Direction la Savoie pour découvrir notre nouveau Village Club des Karellis ! Blottie dans la vallée de la Maurienne, cette station familiale est un véritable terrain de jeu grandeur nature pour petits et grands. Son domaine skiable est adapté à tous les niveaux, des débutants aux skieurs avertis et bénéficie d’un bon enneigement jusqu’au printemps. Pour les skieurs et les snowboardeurs aguerris, des zones de freestyle et de freeride sont également présentes sur le domaine.

Et pourquoi ne pas profiter de votre séjour aux Karellis pour découvrir les richesses de la Savoie ? Voici quelques activités incontournables à faire pendant vos vacances !

S’éclater sur le Big Air Bag !

Amateurs de sensations fortes, le Big Air Bag est fait pour vous ! Au cœur de la station des Karellis vous attend un gros coussin d’air de 15 x 9 mètres. Du débutant au confirmé, du skieur au snowboarder, partez dévaler la piste et finissez votre descente sur ce gros coussin installé en bas de piste !

Un moyen de glisser autrement, de faire le plein d’adrénaline et de sensations en toute sécurité. Le port du casque est en effet obligatoire, et l’activité est réservée aux enfants à partir de 9 ans. Pour participer, il faut également avoir sa troisième étoile.

big air bag

Tous les après-midi, les moniteurs ESF encadrent l’activité. Côté budget, comptez 2 euros par saut et par personne. Et pour les accros, des cartes de 6 ou 15 sauts sont proposées par la station, pour un coût de 10 ou 20 euros. Alors, prêts à tester le Big Air Bag ? 😉

Jouer les trappeurs !

Sortez vos raquettes (à neige et non de tennis !) et promenez-vous au grand air sur des itinéraires adaptés! C’est au départ de la station des Karellis que sont proposées des randonnées en raquettes de Savoie qui vous permettront de découvrir les paysages ainsi que des hameaux typiques de la montagne.

La randonnée est l’une des activités phares de la station l’hiver. L’occasion de se promener au cœur d’une forêt de mélèzes, et d’accéder facilement à de nombreux sites préservés : Le Gros Mélèze ( le plus vieux mélèze d’Europe) : 600 ans, 30m de hauteur pour 6m40 de circonférence, et le Lac de Pramol, dans son écrin de glace.

800x600_balade-raquettes-karellis-48

A pied, vous pourrez accéder aux 2 télésièges débrayables au départ de la station « Vinouve » et « Plan du Four ».

Pour y participer, rapprochez-vous de nos accompagnateurs montagne qui seront vos guides pour ce périple façon trappeurs !

Découvrir le patrimoine savoyard à Montricher-Albanne

Montricher-Albanne, c’est en fait le regroupement de 6 villages savoyards, dont Les Karellis. Situé à 1200m d’altitude, on y trouve notamment un écomusée où est reconstituée la vie d’autrefois dans le village de Montricher. Dans une ancienne demeure savoyarde, au cœur du village, c’est l’occasion de découvrir notamment l’habitat, le travail du bois ou bien encore le processus de fabrication des ardoises, production qui a perduré jusqu’au début des années 70.

L’accès au musée coûte 2€ par adulte et 1€ pour les enfants de 7 à 18 ans. Toutes les informations sont regroupées sur le site internet du musée, avec possibilité de réserver une visite de groupe !

ecomusee montricher

Déguster les produits typiques de la Savoie

Direction Saint-Jean de Maurienne, à 15 kilomètres environ des Karellis, pour découvrir les produits locaux ! Lors des marchés hebdomadaires (mercredi matin, place Fodéré et samedi matin, Place de la Cathédrale), il vous est possible de rencontrer les producteurs locaux qui vous parleront et vous feront déguster les produits de la région : Beaufort AOP de la vallée des Arves, tomme fermière de vache, vins de Savoie, saucissons ou bien encore crozets.

IMG_0117

ll est également possible de rendre visite aux producteurs directement dans leurs locaux, en vous renseignant auprès de l’Office de Tourisme de Saint-Jean de Maurienne. L’occasion de déguster sur place de bons fromages savoyards à la fromagerie  » Aux produits savoyards  » ou de faire le plein de crozets et autres pâtes à « La Pasta » !

 

Avec ces bonnes adresses et ces activités insolites, votre séjour aux Karellis s’annonce riche en émotions ! Entre bons petits plats et sensations fortes, impossible de résister au charme de cette station familiale ! 😉

Share and Enjoy