Youtube

Passer Noël à la montagne…

Passer Noël à la montagne…

Noël à la montagne, c’est magique !
Les familles qui y ont goûté ne peuvent plus s’en passer. Passer Noël à la montagne, c’est une expérience magique. On aime…. A la folie !

Parce que l’ambiance montagnarde est inimitable

VCS_HIVER_LES_ARCS_2016_A3©CRESPEAU_DSC2447

Se balader le long des chalets de bois, entre les panaches de fumées qui s’échappent des toits… l’ambiance montagnarde fleure bon la douceur dont on a besoin à Noël. Exit le brouhaha de la ville, place à la sérénité pour notre famille. La montagne crée une ambiance particulière, propice à vivre une vraie pause festive après une année chargée. C’est dans ces moments que se met en marche la fabrique à souvenirs : construire un bonhomme de neige avec les enfants, leur montrer les détails incroyables d’un flocon… On apprécie aussi le  crépuscule : lorsque la lune nimbe les cimes blanches d’un halo de lumière, on a devant les yeux le ciel d’une crèche grandeur nature. Et quand les arbres sont fraîchement saupoudrés de flocons, c’est l’esprit de Noël qui vient nous entourer !

VCS_HIVER-2015_MORZINE_WEB1500px©CRESPEAU_DSC7123

Parce que les stations de ski rivalisent d’inventivité

Marchés de Noël, ski show, visites du Père Noël … les stations de montagne mettent le paquet pour rendre leur Noël inoubliable. Aux Menuires, vin et chocolat chauds sont offerts, ainsi qu’un spectacle et animations pour les enfants. On sait aussi que dans les Pyrénées, à Val Louron, les gourmands seront à l’honneur : le Père Noël distribuera des chocolats aux enfants, quelques jours après que leurs parents aient goûté aux spécialités d’un marché de producteurs. A Morzine-Avoriaz, la Féerie des Lumières s’anime à l’approche des fêtes, avec des chemins de lumière dans la neige, une descente de luge éclairée de mille couleurs, une grande parade lumineuse de traîneaux. Un feu d’artifice sera tiré par l’équipe en charge de celui la Tour Eiffel. Rien de moins !  D’autres surprises magiques se préparent dans les stations, avec l’aide des nombreux lutins qui sont à pied d’œuvre au pied des pistes 😉

Retrouvez plus d’infos sur les sites des Offices de Tourisme :
Aux Menuires
A Morzine

VCS_HIVER-2015_MORZINE_WEB1500px©CRESPEAU_DSC7260

Parce que le ciel étoilé donne à Noël une autre dimension

Cette année, les étoiles ne seront pas seulement posées sur le sapin, on les verra en vrai ! En montagne, la clarté du ciel nocturne donne l’impression que l’on peut toucher les astres. De plus,  en altitude, il y a zéro pollution lumineuse. Les Alpes comme les Pyrénées sont réputées pour leurs possibilités d’observations, et comptent d’ailleurs plusieurs observatoires astronomiques. Ce sera le moment de montrer le ciel aux enfants, notamment la fameuse étoile polaire, la plus brillante de la constellation de la Petite Ourse. Devant la voûte étoilée, l’histoire des Rois mages prend une autre dimension.

VCS_HIVER-2015_MORZINE_WEB1500px©CRESPEAU_DSC7295

Ça donne envie parce que nous, on adore regarder les étoiles dans les yeux des enfants !
Alors, si vous êtes tentés de découvrir la magie de Noël, profitez vite de notre offre spéciale !

Share and Enjoy