Youtube

2017, les bonnes résolutions…

2017, les bonnes résolutions…

Comme toujours en janvier, jolis vœux riment avec bonnes résolutions. Cette année, on s’y met ? Chiche ! Alors, commençons par aborder la nouvelle année autrement.

2017, c’est :

  •  2000 tentatives pour changer

Après avoir fêté Noël, la fin de l’année, puis présenté ses vœux une coupe à la main – et une galette des rois dans l’autre ;)- la première bonne résolution s’impose facilement. En 2017, on mangera mieux ! Les bulles évaporées, la mémoire revient et il faut se rendre à l’évidence. Contrairement à Barack Obama, il n’est pas possible de se pavaner en disant « we did it ». Cette résolution N° 1 a déjà été prise par le passé. Avec d’autres, non tenues. Une seule issue : on réessaye en 2017. Il n’y a pas d’échec, seulement des essais, 2000 s’il le faut 😉

 

  • O, comme objectif zéro additif

L’année va commencer par une détox…. du caddie !  En ligne de mire : les plats tout prêts. Dès que l’étiquette s’allonge, on zappe ! L’idée, c’est de miser sur des « bases » saines, pour alimenter son placard (quinoa, boulgour, riz complet….). Choux, avocats, graines germées viendront les agrémenter pour des repas sains, économiques et gourmands. Une des clés d’une alimentation équilibrée est de s’organiser en préparant ses repas à l’avance. Il suffit de piocher des idées de repas chez les blogueuses comme Ici et . La démarche se décline aussi pour les soins du corps : retour à des bases naturelles ! Savons de Marseille, éponges végétales, huiles naturelles pour hydrater la peau des grands et des petits, charbon purifiant…

 

  • 10 comme 10 minutes plus tôt

Autre résolution très 2016, qui fait son chemin en 2017 : le « Miracle Morning ». En se levant plus tôt, cela permet d’accomplir des choses positives. Comme de dégager du temps pour soi, au calme, quand le reste du monde dort encore. Pas encore prêt(e) à se lever à 5h du matin ? 10 minutes plus tôt, ce sera un premier pas. Le temps de lire quelques bonnes feuilles du dernier tome d’Elena Ferrante, de s’étirer, de se préparer un petit déjeuner « doudou » pour bien commencer la journée. Si on arrive à passer à l’heure obligatoire [30 minutes], on teste l’appli de méditation dont tout le monde parle, Petit Bambou.

 

  • 7 Jours de bonheur

Revenons au doudou. Cette année, on va vraiment envie de passer plus de temps en famille. Pour eux- cela leur donne la sécurité affective dont ils ont besoin- mais aussi parce qu’on en a envie ! Le bon plan, ce sont les jeux de société : Scrabble pour les grands, Uno pour les petits, jeux maison. En ajoutant une nouvelle règle, applicable à tous : le joueur qui touche à son smartphone passe son tour 😉
Les kids sont vraiment fiers de voir papa et maman venir découvrir leur univers. Aussi, se libérer, même une fois dans l’année, pour participer à une activité organisée par l’école (sortie scolaire, gouter, kermesse…) leur fera vraiment plaisir. Surtout que les années fondent comme neige au soleil… A propos de flocons, l’enneigement est au sommet dans les stations de ski. Et si on partait 7 jours tous ensemble à la neige en février ? Cette résolution là me fait vraiment envie !
> www.villagesclubsdusoleil.com

 

 

Share and Enjoy