Youtube

En station, les événements, ça farte !

En station, les événements, ça farte !

Pirouettes, vitesse et challenges… les stations enchainent les événements qui allient glisse et fiesta. Tous en piste !

  • Une opération « lever du talon » aux Arc 1800

On connaissait le lever du bâton, voilà le lever du talon !  Le Big Up and Down, qui célèbre le ski de randonnée dans une ambiance de fête, revient aux Arcs 1800. C’est le moment de glisser avec des champions au top de leur forme : Kilian Jornet,  Enak Gavaggio, Caroline Freslon et Liv Sansoz. Mais ce n’est pas réservé aux cadors, chacun vient avec son niveau, pour s’amuser ensemble.  Il y a le Kilianomètre, une montée sèche avec Kilian Jornet, le Big Nak (un peu de montée et beaucoup de descente) avec Enak Gavaggio.
Notre coup de cœur : la Belle Montée : une petite ascension à la lueur des frontales et sans chrono, chacun à son rythme. Pendant tout le week-end, un village test est installé sur le front de neige pour tester une quinzaine de marques. Big Nak, Belle montée et skis test : gratuits (si forfait pour le Big Nak).

Du 27 au 29 janvier
www.bigupanddown.com

 

  • Des « full moon party » dans les Alpes du Sud

Loup garous, vous êtes définitivement has been ! A chaque pleine lune, au pied des pistes d’Orcières-Merlette, une soirée de fiesta est organisée. Défis avec les moniteurs sur un slalom, ski à la belle étoile et tournoi de bubble foot, ce foot rigolo où les joueurs sont entourés d’une bulle, la full moon party d’Orcières nous fait plus rire que frissonner ! Il sera aussi possible de tester le snowboard mécanique, pour connaitre les sensations du surf sans risque. Le tout en compagnie de DJ qui viennent agrémenter la soirée, avec des boissons chaudes.

Front de neige des Drapeaux
05170 Orcières
Tél. : 04 92 55 89 89

Découvrez également celles de Vars ici !

 

  • It’s Ladies Night sur les pistes de Morzine-Avoriaz

Le ladies Night tour, un circuit international de ski féminin de très haut niveau, débarque à Morzine-Avoriaz pour sa 4e étape. Cette épreuve d’exhibition en slalom parallèle en nocturne sera courue par un plateau d’exception, avec notamment Tessa Worley et Estelle Alphand. Un show time qui montre un versant festif et séduisant du ski alpin, où on pourra profiter de rencontres et séances dédicaces sans prise de tête !

Le 21 février
www.ladiesnighttour.fr 

 

  • Une avalanche de jeunes skieurs à  Montgenèvre

Enfants, parents et entraîneurs ont rendez-vous à Montgenèvre pour la fameuse course de la « 1000 Pattes ». C’est d’ailleurs 1000 enfants de 5 à 10 ans qui sont attendus pour souffler les 30 bougies de l’événement et se mesurer dans plusieurs disciplines et parcours, chronométrés ou ludiques. Il y aura plein d’animations le samedi dans la station !

Les 1er et 2 avril.
www.facebook.com/La1000Pattes/

 

  • Un auteur au sommet à l’Alpe d’Huez

Les préados qui dévorent la BD Lou ! vont avoir une belle surprise, à l’Alpe d’Huez ! Le Festival de la Bande Dessinée a pour invité d’honneur Julien Neel, le papa de leur héroïne. C’est le moment d’obtenir des confidences sur la suite de ses aventures ! Rencontres, dédicaces, ateliers et films d’animation, le programme se déclinera pour tous les fans de BD.  

Gratuit
Du 31 mars au 2 avril
www.alpedhuez.com.

 

  • Du bon son dans les cimes à Valmorel

Mets d’la Wax agite les sommets du côté de Valmorel. Ce festival trépidant propose des démonstrations et initiations à toutes les formes de glisse en journée, des projections de films de montagne amateur en début de soirée et une série de concerts à partir de 22h. Ca farte !

Gratuit
Du 15 au 17 avril
www.metsdlawax.com/

 

A vos agendas !

Share and Enjoy