Youtube

A la Saint-Valentin, soyons créatifs !

A la Saint-Valentin, soyons créatifs !

« Love is in the air !  » Valentin et Valentine insufflent un élan créatif à la fête des amoureux et on craque pour des idées fraiches, à réaliser soi-même. 

Le 14 février est un jour spécial pour dire « Je t’aime ». Le moment de chuchoter des mots doux et préparer des petites attentions. Mais les années ont tendance à se succéder avec un air de déjà vu : bouquet de fleurs, dessous, parfum, sempiternelle boite de chocolats… Pour redonner de l’âme à cette fête qui nous tient à cœur, on s’est promenées sur la toile pour vous dénicher 5 idées de Do it yourself. Fraiches, personnalisées et… passionnément Love !

  • Les bons d’amour

L’idée est d’offrir des « bon pour » : bon pour un massage, bon pour un film de son choix, un petit déjeuner au lit…. Comme à la loterie, notre amoureux(se) devra gratter le bon pour découvrir ce qu’ils lui réservent. La réalisation est toute simple : plusieurs blogs proposent des bons à télécharger (comme ici ou ici ), toutefois bien sûr il est possible d’en fabriquer des 100% personnalisés pour l’élu(e) de notre cœur. Le plus, c’est la pellicule de film à gratter qui donne un super effet de surprise. Facile ! Elle est composée d’un mélange de peinture et de liquide vaisselle. Le tutoriel de la recette se trouve ici !

 

  • Un bain qui pétille

Détente à deux et doux moments, on fond pour les bombes de bain maison façon Lush. L’intérêt de les fabriquer soi-même : des parfums et couleurs personnalisables à l’envie, pour peu cher. Et on sait qu’il n’y aura pas d’ingrédients toxiques planqués à l’intérieur. Hum… on va flotter toute une année en duo dans des effluves délassantes et parfumées ! Obtenir une jolie forme nécessite un petit tour de main, mais à cœur vaillant, rien d’impossible 😉 Elles peuvent être agrémentées de boutons de rose séchés ou de jasmin (sur internet ou, pour environ 2€, en épiceries asiatiques).

 

  • Un repas rouge passion

On reprend l’idée des repas à thème de couleur, très prisés en ce moment (black and white, green…), pour la décliner en rouge passion. Cocktail champagne et fruits rouges, pizza en forme de cœur aux tomates cerises ou chorizo ou fraises façon pomme d’amour, l’occasion de révéler notre passion en cuisine ! La déco se parera de flèches de Cupidon, qui font le buzz pour cette Saint Valentin  2017.

 

  • Les fils de l’amour

Quand on veut ajouter une pincée d’humour à la fête de l’amour, il suffit d’annoncer à son (sa) chérie du [string art] –à prononcer phonétiquement- le 14 février au soir. En concédant un seul autre détail : il s’agit d’une des dernières tendances en vogue sur le net. Le soir venu, surprise ! Le string heart, ce sont des créations en forme de cœur, réalisées en fils tendus ;))) à découvrir ici. S’il(elle) apprécie, ça donnera un joli prétexte pour aller voir les créations poétiques et immaculées de l’artiste Chiharu Shiota à Paris, la ville… des amoureux !

A vos créations !

Share and Enjoy