Youtube

En mai, prends les ponts qu’il te plait !

En mai, prends les ponts qu’il te plait !

La douce caresse du soleil, le ciel si bleu et encore peu de touristes … En mai, on prend la tangente en famille pour explorer des nouvelles destinations !

Sur la Côte Atlantique : du paddle à La Baule

Connu pour ses séjours thalasso qui permettent de se ressourcer, le Village Club de La Baule est aussi la base sportive idéale pour s’initier au paddle. Le paddle, ou SUP, est le sport nautique le plus tendance du moment ! Il permet de naviguer debout, sur une planche spéciale, à l’aide d’une pagaie. Coaché par les moniteurs du village club, couvé par un micro climat ensoleillé, on maîtrise facilement les bases : équilibre, contrôle de la trajectoire, virage… Ça tangue un peu au début. Mais on tient bon et on sera bientôt capable de partir à la découverte de la sublime baie de La Baule. Ses 9 km de sable blond n’auront bientôt plus aucun secret ! Le plus : ce sport, l’air de rien, est hyper gainant, notamment au niveau de la taille. Des célébrités comme Estelle Lefebure ne peuvent plus s’en passer pour garder la forme 😉 L’initiation au paddle est comprise dans le séjour, on y va ?  

 

En Charente-Maritime : au zoo près de Ronce-Les-Bains

Le Village Club de Ronce-les-Bains, relooké en 2016 est top pour les enfants ! Croisière vers Ile d’Aix  avec aperçu de l’incroyable fort Boyard, piscine extérieure chauffée, vélo en mode aventure grâce aux roadbooks… C’est aussi tout près (16 km exactement ;)) d’un lieu exceptionnel, le zoo de Palmyre. Les kids peuvent y faire connaissance de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles nichés dans une immense forêt de pins. Ils vont craquer devant les bébés, car il y a eu récemment 4 naissances de makis catta, stars des dessins animés Madagascar. Ils pourront y voir les premiers pas du petit zèbre de Grévy, né à la mi-janvier et un adorable petit colobe… Pour aller à Ronce-les-Bains, les bons plans du mois de mai sont ici.

 

Dans le Golfe de Saint-Tropez : une partie golf à côté du Reverdi

Le Golfe ou le golf ? Au Village Club du Reverdi, inutile de choisir, on a les deux ! Les beautés du golfe de Saint-Tropez et des parcours incroyables. En mai, la température sur le green est encore douce. Zéro coup de chaud en perspective, on swingue sans hésiter ! De nombreuses formules de stages, encadrés par des professionnels sélectionnés, sont proposées. Acquisition des bases, consolidation technique du swing et structuration du petit jeu, un club à la main, ça balance ! Après le sport, on profite des bienfaits de son sauna, un hammam, des bains à remous, des possibilités de massages… Il y a aussi une immense piscine extérieure chauffée avec un solarium et un bassin peu profond tip top pour les jeunes enfants. Do you do you Saint-Tropez ?

 

En Provence : en balade dans les calanques de Marseille

Les calanques de Marseille, joyaux naturels ourlées de criques qui oscillent du bleu outre-mer à l’aigue-marine, sont particulièrement agréables en mai. Quand le soleil est encore doux, c’est le moment pour aller piquer une tête dans la calanque d’En-Vau, reine du Parc national. Presque toujours à l’abri du vent, le turquoise de l’eau y est ceint de falaises calcaires éclatantes. En famille, on appréciera aussi la Calanque de Marseilleveyre, qui se rejoint par un chemin côtier facile. Le panorama est à couper le souffle, entre les Iles de Plan, Riou, Jarre… Un autre jour, ce sera Sormiou, ses cabanons typiques et sa sublime plage de sable blanc si appréciée des enfants, ou Sugiton, la Baie des Singes…

En mai, découvre de nouvelles activités 🙂

Share and Enjoy