Youtube

Mon été au sommet !

Mon été au sommet !

En été, la montagne nous offre le plein d’air frais et d’activités. Prêts ? Grimpez, respirez et…  soufflez !  

Qu’on se rende à l’évidence : à la fin de l’été dernier, on a fini par admettre que la crème solaire et le transat n’étaient pas les meilleurs accessoires de notre remise en forme ! Et qu’il fallait une motivation en béton pour partir faire un footing à l’aube avant d’aligner les crawls vengeurs au lendemain des soirées apéritif. Alors, maintenant qu’arrive le moment d’organiser les vacances de cet été, on a envie de s’oxygéner et recharger les batteries. Direction la montagne !  Caressés par l’air frais des cimes, on va randonner en famille, dévaler les pistes en VTT, respirer et s’affuter… Les accompagnateurs montagne des Villages Clubs du Soleil en Savoie, Haute-Savoie,  Hautes-Alpes ou dans les Pyrénées, sont là pour vous emmener explorer les massifs de montagne en famille.  On va pouvoir souffler, mais pas à l’idée du bardas « spécial montagne » à acheter 😉 Depuis toujours aux Villages Clubs, on voyage léger, léger ! L’équipement de montagne, de la poussette 4×4 aux chaussures de randonnée, est à disposition. Il n’y a plus qu’à se laisser porter par les paysages montagnards. Les sommets et les alpages résonnent comme une ode à la liberté : marmottes, chamois, myrtilles sauvages !!

En plus de cette ambiance « trek it easy »,  une foule d’activités sportives nous attend dans ces destinations haut perchées. Ainsi, le village Les Karellis, en Savoie, propose aux parents aquagym, remise en forme, tennis, mini-ferme pédagogique, golf-country… Les kids, munis d’un bracelet pass, peuvent se dépenser en s’amusant : tir à l’arbalète, poneys, trampoline cages, Châteaux gonflables, 4×4 électriques… Mais, bien sûr, rien n’interdit de regarder sa petite famille s’activer, depuis le bord de la piscine 🙂

Et puis il y a une grande nouvelle pour les fans de petite reine ! Cette année, le Tour de France fera le tour des cinq massifs montagneux.. ce n’était pas arrivé depuis 25 ans !!! Le Tour va sillonner les Vosges, le Jura, les Pyrénées, le Massif central et les Alpes. L’occasion d’approcher les champions et de profiter de l’ambiance festive de la caravane du Tour.

Ce qui est chouette, aussi, dans les stations de montagne l’été, c’est qu’elles chouchoutent leurs hôtes, et lancent des animations en veux-tu en voilà. L’image des stations « mortes » à la belle saison n’est plus d’actualité ! Jeter un coup d’œil sur le programme des Arcs suffit à en être convaincu : en été, les stations bougent !

Quand vient le soir en montagne, l’été, une pluie d’étoile apparait. La Voie lactée, claire comme jamais, les étoiles filantes… On pourra suivre les nouvelles du ciel et les phénomènes remarquables, tous ensemble devant  la carte du ciel.

Pour découvrir ces destinations qui vont nous enchanter, il faut cliquer ici !

Share and Enjoy