Youtube

Une fin d’année enchantée à la montagne

Une fin d’année enchantée à la montagne

Les sommets parés de leur manteau blanc, les cristaux de neige qui scintillent et des animations par milliers… c’est ça, l’esprit de Noël ! Pour des fêtes de fin d’année enchantées, direction les sommets !

« Y aura-t-il de la neige à Noël ? », demandent les enfants (mais aussi les grands 😉). Les elfes murmurent que de grandes quantités de flocons sont déjà tombés sur les montagnes françaises, recouvertes d’un majestueux manteau blanc. Grâce à l’aide des lutins du Père Noël et d’un équipage de rennes au grand complet, les elfes ont pris un peu d’avance pour préparer une fin d’année magique à la montagne. Passer les fêtes en montagne, c’est vivre en famille un rêve féerique ! Il y aura de doux paysages enneigés, des sapins qui touchent les étoiles, des bonhommes de neige à foison… Les cristaux de neige scintilleront à la lueur des illuminations. Le Père Noël a aussi prévu de s’inviter en station, pour rencontrer petits et grands mais encore un peu de patience ! Dans le massif de la Tarentaise, aux Menuires, la magie de Noël commence par une nouvelle mise en scène nocturne de La Croisette, au cœur de la station, qui brille de mille feux. Egalement dans la Tarentaise, la station branchée des Arcs a prévu des animations inédites, en plus de la photo souvenir avec le Père Noël et d’un moment câlin avec ses rennes. Déambulation d’elfes et de lutins, distribution de papillotes, parade lumineuse et bien d’autres initiatives apporteront chaque jour de la magie !

La charmante station d’Oz en Oisans place les fêtes de fin d’année sous le signe de la douceur et de la lumière : descente aux flambeaux des moniteurs de ski, parade et lâcher de lanternes, spectacle de feu… Plus au Sud, à Vars la forêt blanche, la magie de Noël descend sur les pistes, avec le plein d’événements, de ski et de rêve ! De gigantesques descentes en luge pour petits et grands sont prévues, ainsi que des spectacles pour enfants drôles et poétiques. Et le 24 décembre, une effervescence incroyable va s’emparer de la station des Hautes-Alpes. Ding, dong, ding, dong…

Entre Champsaur et massif des Ecrins, Orcières Merlette s’apprête à revêtir son costume de fêtes en organisant de belles festivités autour de Noël.  Les jours qui précèdent la grande fête, les enfants pourront écrire et poster leur lettre au Père Noël. Crayons de couleur, des feutres et des stylos seront mis à disposition et une boîte aux lettres spéciale attendra les jolies écritures et tout autant de dessins ! Les enfants – même ceux qui n’ont pas été tout à fait sages 😉 auront la possibilité de s’initier au patin à glace, dès 3 ans. La patinoire leur sera (gratuitement) réservée !

Pendant ce temps, le Père Noël déchainé filera dans les Pyrénées, et se prêtera à des séances photos pendant que les parents siroteront vin et chocolat chauds à Luchon Superbagnères.

Noël passé, les stations se mettent en mode twist afin de célébrer les derniers jours de l’année : Dj, light show et fiestas à la patinoire… Psitt, dans la station familiale des Karellis, la fin d’année sera tout feu tout flamme.

Pour des fêtes enchantées, on choisit les sommets !

Share and Enjoy