Cani-Rando, randonner avec un chien
D’habitude, c’est le maître qui promène son chien mais aujourd’hui nous vous invitons à découvrir une nouvelle activité où les règles sont inversées : le Cani-Rando.
Le principe : attaché à un chien de traîneau, vous vous laisserez emmener tranquillement par l’animal. Une autre manière de pratiquer la randonnée…
Reliés par un harnais et une ceinture adaptés, l’homme et le chien partagent un moment unique tout en découvrant du paysage ! A Valmorel, il vous arrivera sûrement de croiser ces drôles de randonneurs sur les sentiers car c’est une activité qui fait fureur sur la station. Elle est aussi bien adaptée aux petits (à partir de 7 ans) qu’aux grands !
C’est Ludo, musher diplômé d’Etat, qui mène la barque. Il attribue les chiens en fonction des capacités de chacun. Les adultes auront un seul chien, et les enfants partageront à deux ou avec leurs parents leur fougueux compagnon. Cette balade, c’est aussi l’occasion de faire connaissance avec des animaux aussi sympathiques qu’étonnants, tour à tour sportifs fascinants ou peluches attachantes.
Vous qui vous demandiez ce que faisaient les chiens de traîneaux l’été… la réponse est là, ils ne chôment pas !
Selon la balade choisie, le rendez-vous est donné à l’Aigle-Blanc (accès en navette gratuite depuis Valmorel) ou à Crève-Coeur, piste de plan Chevron (à 100 m après le parking du Cheval-Blanc).
Qui tentera l’aventure ?? En tout cas, nous, on s’inscrit pour notre prochain passage à Valmorel !
Crédits Photos : Hélène David et OT Valmorel