Ouvrir le champ des possibles…
Rencontre avec Alex Nicola, Directeur Général des Villages Clubs du Soleil
Depuis 2005, Les Villages Clubs du Soleil connaissent un développement soutenu avec l’ouverture en moyenne d’un village par an. Cette année, ce sont trois nouvelles destinations qui sont dévoilées dans le catalogue hiver…
- Comment expliquer cette croissance accélérée dans une conjoncture plutôt morose ?
Depuis quelques années, nous élargissons régulièrement notre offre de destinations et avons le plaisir de constater que nos clients sont au rendez-vous.
Le défi de l’ouverture du village des Ménuires il y a deux ans, ainsi que l’agrandissement du Reverdi en 2011, nous ont encore conforté dans l’idée que notre clientèle était en demande.
Alors cet hiver, nous avons accéléré le mouvement et intégré trois nouvelles destinations à notre offre.
On ne peut pas vraiment dire que nous subissons la conjoncture défavorable …
Notre produit plaît, nos destinations également et nos clients nous restent fidèles (et nous en gagnons même chaque saison).
- Pouvez-vous nous en dire plus sur ce choix de destinations ?
Morzine, La Baule et Bois d’Amont sont trois propositions de vacances très différentes : du grand ski en Haute Savoie, une station balnéaire au charme belle époque en Atlantique ou encore la glisse en douceur dans les forêts jurassiennes. Nous étoffons notre choix de destinations pour correspondre à toutes les envies de nos clients, notamment sur le bord de mer. Cela nous permet aussi d’élargir nos périodes d’ouverture, le Village Club de La Baule fonctionnant entre Noël et Nouvel puis à partir de février jusqu’à la Toussaint.
- Avez-vous prévu d’autres ouvertures dans les années à venir ?
Notre développement ne va pas s’arrêter là et vous aurez la chance de le découvrir au fil des saisons. Toujours plus de variété, c’est l’objectif que nous nous sommes fixés d’ici 2017.
Montagne, littoral, campagne et même destinations urbaines, nous ne nous interdisons rien et restons surtout à l’écoute de nos clients. Vous n’avez fini d’être surpris !