Guide Voyage : Le Reverdi
Après vous avoir vanté les charmes de l’Océan Atlantique, du côté de Ronce-Les-Bains, c’est dans le Sud de la France, près de Saint Tropez, que nous vous emmenons aujourd’hui ! Direction notre village club du Reverdi pour un séjour placé sous le signe du farniente, du chant des cigales et de la bonne humeur !
Admirer Saint-Tropez vue d’en haut
Direction la Citadelle sur les hauteurs de Saint-Tropez ! Datant du XVIIème siècle, elle est classée monument historique depuis le 12 Décembre 1921.
Au cœur du donjon est installé le musée moderne et vivant de l’histoire maritime tropézienne, qui propose aux visiteurs de découvrir le quotidien d’hommes et de femmes qui ont façonné au cours des siècles le Saint-Tropez d’aujourd’hui. L’entrée du musée coûte 3€ et est gratuite pour les moins de 12 ans.
Au pied de la citadelle, une vue incroyable du golfe de Saint-Tropez s’offre à vous !
Découvrir la Venise provençale
Imaginée et construite par l’architecte François Spoerry à partir de 1966, Port-Grimaud est une ville installée au fond du Golfe de Saint-Tropez. Avec ses canaux, ses maisons au bord de l’eau et ses arcades pavées, elle n’a rien à envier à Venise ! Très fréquentée l’été, la ville ne se parcourt qu’à pied ou en bateau. L’occasion de la découvrir de façon ludique et originale en famille 🙂
Bronzer sur “La petite Corse”
Du côté de Sainte-Maxime se cache un endroit qui rappelle étrangement la Corse… La Pointe des Sardinaux est un véritable havre de paix, à la nature sauvage. On y accède par la corniche bordée de pins parasols en direction de Saint-Raphaël.
Avec sa plage de sable fin, ses nombreux rochers où observer poissons et coquillages et ses pins, c’est un endroit familial où il fait bon pique-niquer et se baigner. Situé à une vingtaine de minutes en voiture, c’est un endroit à ne pas louper lors de votre séjour dans notre village club !
Goûter la fameuse tarte tropézienne !
Qui ne connait pas la tarte tropézienne ? Baptisée ainsi par Brigitte Bardot lors du tournage de Et Dieu créa la femme, cette tarte tient davantage de la brioche que de la tarte. Fourrée à la crème pâtissière, avec de gros grains de sucre en guise de décoration, c’est un gâteau pas si léger que ça mais tellement délicieux qu’il sera difficile de lui résister ! Pour déguster la meilleure tarte tropézienne de la ville, direction Aux Deux Frères, situé rue des 3 commerçants.
Avec toutes ces bonnes adresses, vos vacances sous le soleil ne peuvent que se dérouler sous le signe de la dolce vita ! Alors, prêts à nous rejoindre au Reverdi ?