Quelle station familiale choisir ?
Vars, Valmorel et Val Louron, vive le ski en famille !
Accueillir les familles, c’est leur spécialité ! Ski zen à Val Louron, sportif à Vars et animé à Valmorel : dans quel Village Club du soleil part-on cet hiver ?
Dans certaines stations de ski, on a l’impression qu’un panneau « adults only » trône sur les pistes : rien n’est fait pour les familles, éloignez ces enfants que l’on ne saurait voir ☹ A Vars, Valmorel et Val Louron, c’est tout le contraire ! Ces stations familiales se mettent en quatre pour accueillir les familles. Celles avec des bébés tout neufs, des ados en folie, un parent, deux parents, des cousins et même papy mamie quand ça leur chante !
Chaque station a ses spécificités : Vars la sportive propose des initiations au ski de vitesse qui décoiffent. Casque et masque bien vissés sur la tête, les petits fondus peuvent s’élancer dès 6 ans sur le bas de la piste record du monde de vitesse et filer comme des fusées ! Ils ne se lassent pas de glisser, glisser, au sommet de la station, sur le front de neige du Fournet, où une aire de luge entretenue et protégée est ouverte tous les jours… En février, il y a aussi une course spéciale, le Family challenge, à relever en famille. Côté ambiance, tous les mardis des vacances scolaires se tient aussi un super spectacle avec clowns, magie, musique… Hors vacances, c’est descentes géantes en luge XXL ! Un des plus du Village Club du soleil de Vars, c’est de proposer les navettes de la station ont un arrêt devant le Village Club du Soleil. C’est super pratique !
En Savoie, la belle Valmorel est naturellement en mode kids. Les stations qui composent Valmorel sont entièrement piétonnes, ce qui permet aux enfants d’évoluer en toute liberté (et aux parents de souffler 😊). Valmorel est estampillée d’un label familles plus (comprenant animations et activités adaptées à chaque âge) et surtout du fameux label officiel « Gulli ». Gulli party, chiens de traîneau, espace de luge Gulli… ça envoie ! Les aventuriers peuvent aller faire un tour à la zone pirates et son château impressionnant. Pour certains shows de descente, les moniteurs de ski enfilent même un costume de Star Wars… Un esprit de parc d’attraction à la montagne !
Pour le côté pratique, à Vars comme Valmorel, c’est retour ski aux pieds : les parents n’ont rien à porter 😉. Même pour les valises, on part légers, car les Villages Clubs du Soleil prêtent bien baignoire, lit, marche pied, barrière de lit et poussette-canne de dépannage.
Dans les Pyrénées, Val Louron, station à taille humaine, instaure le ski zen. On vient s’y ressourcer en famille : zéro voiture, des déplacements courts, faciles et sécurisés. Pas d’obligation de performance, ici on skie pour le plaisir, devant des panoramas sur les Vallées d’Aure et du Louron. L’espace débutants permet d’apprendre sans stress, grâce à 5 pistes progressives, bordées d’une sublime forêt de sapins. Une merveille ! Et puis ce que les kids vont vraiment adorer, c’est de bénéficier d’un accès (compris dans le prix du séjour), au centre thermoludique Balnéa. Lits à bulles, geysers, jacuzzis et cascade, jets et douches hydromassants, bouillonnements subaquatiques y sont accessibles dès 9 mois. Youhouuu !