Le ski au printemps, c’est comment ?
Du soleil, plein de soleil… moins de monde et une neige facile à skier…. #viveleskideprintemps !
Marre des énormes doudounes ? Flemme d’enfiler 3 couches de sous-vêtements chaque matin ? C’est vrai qu’on a eu tellement froid ces derniers mois ! Vive le retour du soleil et du ski de printemps ! Une année idéale car la neige est partie pour tenir… Zéro risque de trouver des pistes râpées, qui tournent au pâturage. Même avec des journées très ensoleillées -ce qui le plus souvent le cas au printemps-, la baisse des températures de nuit se chargera de maintenir le manteau neigeux en bon état. On parie que le plus fastidieux sera de penser à se tartiner régulièrement de crème solaire, tellement les rayons seront intenses !
Chaque tribu de skieur trouve son compte dans le ski de printemps. La tribu « ski family» apprécie ces conditions douces, qui donnent envie de s’éterniser sur les pistes. Les kids n’auront pas froid et les apprentissages se dérouleront sereinement, baignés de rayons de soleil et de bonne humeur 😊. La tribu festive pourra se prélasser en terrasse pour récupérer de ses soirées, quitte à trainer et s’offrir une sieste au zénith – ni vu ni connu, lunettes de soleil sur le nez…
Quant aux débutants, ils resteront concentrés sur le chasse-neige, sans se retrouver dans des conditions météo de l’extrême ! L’éventualité de voir un skieur débouler à grande vitesse pendant qu’on tente de faire son premier virage diminue aussi fortement 😉. Les plus fortiches peuvent godiller tant et plus, réaliser des chronomètres de folie, et ceux qui sont en mode « slow ski » profitent à fond du paysage, et personne ne gêne ! Comme si les soucis de cohabitation entre les différents niveaux de skieurs fondaient au soleil… On a l’impression d’avoir les pistes rien que pour soi !
La neige de printemps est également connue pour sa souplesse et sa tolérance aux fautes de carres : moins de chutes, plus de plaisir ! C’est particulièrement vrai en snowboard, la neige dure pouvant s’avérer décourageante.
Les possibilités se multiplient pour respirer la montagne du matin au soir, avec de beaux moments d’après-ski. Balade en raquette, luge, tyrolienne, entre amis ou en famille, quand il fait bon, il vient des envies de profiter du plein air !
L’autre bon plan du printemps, c’est que les prix rétrécissent avec l’épaisseur des vêtements. Les promos sont à découvrir ici !