Idées fraîches pour jolis œufs de Pâques
Kot kot Kot ! Poules colorées, lapins kawaï et petits œufs tendrement cacao se montrent déjà dans les vitrines des chocolatiers. C’est le moment commencer les préparatifs d’une déco de Pâques créative. Pour une jolie table, pour pimper son intérieur ou juste se faire plaisir, cette année, l’œuf est particulièrement en vedette !
Les tendances qui se dessinent pour Pâques 2018, c’est beaucoup de motifs ethniques-chic, qui évoquent les tapis beni ouarain marocains, et de la déco marbrée ou cosmique.
Les couleurs qui matchent cette année : le jaune, assez classique à Pâques, mais aussi différents bleus qui varient du canard au turquoise.
On commence la déco par des « guirlandes » d’œufs à décorer. C’est comme des guirlandes de Noel en papier, sauf qu’ici, les œufs, les lapins, les poules remplacent les étoiles 😉. Adaptées aux débutants et aux petits poussins, les guirlandes apportent de la gaieté dans la maison. On n’utilise pas de vrais œufs (trop fragiles !!) pour la guirlande, mais on imprime des gabarits papier que l’on découpe sur des feuilles cartonnées, avant de les décorer.
De petits poinçons (piqués à la main ou à l’aide d’une trouilloteuse) permettent de relier les éléments de cette jolie guirlande avec un fil nylon. Il est possible de les laisser les œufs sans reliage, pour les disséminer ça et là sur la table pascale. Dans ce cas, on n’hésite à utiliser les feutres dorés et argentés qui donnent un air de fête ! Les œufs en polystyrène, qui ont fleuri ces temps derniers dans les boutiques créatives, auront un effet plus « 3D ». Evidemment, on peut peindre et décorer des vrais œufs – mais il faut les vider avant.
Pâques rime toujours avec poules et lapins, pourtant la tendance licorne, déjà au firmament l’année dernière, ne faiblit pas. Et c’est vrai qu’elles sont vraiment adorables …. Il y en a partout, on n’arrive pas à s’en lasser !
Si les licornes sont magiques, tout le monde ne possède pas les doigts de fée (et le pouvoir de démultiplication du temps !) pour les réaliser. Pas question pour autant de renoncer à la magie…. Grâce aux « feuilles enrouleuses magiques », on met un soupçon de féérie dans les ‘easter egg’. Les feuilles enrouleuses, ce sont des feuilles qui se collent sur de vrais œufs. Dès qu’on les plonge dans la casserole, la feuille enrouleuse se rétrécit et prend la forme de l’œuf 😊. Autre bon plan : les autocollants « spécial œufs » à coller sur des œufs (vidés).
Pour les gourmands, la tendance suspension de cet hiver se prolonge en de délicats petits nids réalisés à partir de coquilles d’œufs découpées. Délicieuses planques pour des œufs de mouette en chocolat…. Miam !
A force de regarder les œufs éclore, on s’intéresse maintenant aux poussins 😉 . Celui-ci est particulièrement mignon et gourmand, sans la moindre trace de chocolat -et donc de culpabilité. Un œuf dur, du fromage frais, quelques grains de poivre, une carotte et un bon cutter, même pas besoin de tuto, le poussin va sortir de sa coquille 😉.
Pour une option zéro calorie, on choisit le poussin en pomme de pin, avec un bec en feutrine et des yeux adhésifs. Easy & joli !
Et maintenant, c’est à vous de jouer !