Fête des Mères : les tendances cadeaux 2018
Sur les réseaux sociaux, ces derniers jours, on a vu se succéder les hommages des stars US à leurs mamans. Ils sont tous super en avance, ou bien ? Renseignement pris, c’est parce que la date n’est pas la même selon les pays. Et en France, cette année, la fête des Mères est prévue le 27 mai. Il reste assez de temps pour lui préparer un cadeau personnalisé 😊. On a repéré pour vous les tendances cadeaux les plus en vue du moment.
- Tendance « Dites-le avec des fleurs »
Plutôt qu’un bouquet, des macarons géranium et lavande comme chez Ladurée, un livre pour cuisiner avec des fleurs – qui met dans l’assiette hibiscus, pétale de rose, fleur d’oranger, tagète, fleur d’ail des ours, fleur de sureau, pensée, nigelle- une robe ample à fleurs… Très tendances aussi, les boucles d’oreille pétale. Dans les fabrications maison, les bouquets de fleurs à monter avec de simples cuillères plastique font de l’effet ! La tendance Flower power marche aussi pour les petites mains qui ont envie de gâter leur maman adorée, avec une fleur en papier de soie .
- Tendance « Ca pousse »
Déguster les tomates du potager, quand on habite en appartement, même sans balcon, ni rebord de fenêtre, c’est possible ! Ce petit tour de magie est accompli par les potagers d’intérieur ou des étagère porte-plantes qui font pousser herbes aromatiques, légumes, facilement… L’idée de décline aussi en DIY, plus économiques, et souvent faciles. Quelques petits pots de basilic, des tomates cerises… un régal à portée de main !
- Tendance « cosmétique maison »
Exit les étiquettes à rallonge sur les produits de beauté et les ingrédients aux noms barbares, cette année on va offrir à sa maman préférée des produits de beauté maison, efficaces et tout ce qu’il y a de plus naturel. On peut sélectionner par exemple des recettes sur les sites d’Onatera. Ou lui offrir des coffrets pour fabriquer ses propres soins Aroma zone, selon ses gouts !
- Tendance féministe
Si maman n’a pas forcément vu la Bd virale d’Emma sur la charge mentale, elle sera surement intéressée par le livre Libérées, de Titiou Lecoq, qui clame haut et fort que le combat se gagne devant le panier de linge sale… Elle pourrait aimer aussi le Ni vues, ni connues, du collectif Georgette Sand, qui met en lumière des femmes aux destins extraordinaires et pourtant mises de côté par l’Histoire. Des exploratrices, scientifiques, artistes, intellectuelles, guerrières ou politiques inspirantes pour les mamans d’aujourd’hui. Parce qu’on peut être une maman formidable et se forger un destin à soi !
Bonne fête à toutes les mamans !