Youtube

Direction Les Menuires avec Appelez moi madame

Direction Les Menuires avec Appelez moi madame

Cet hiver, Audrey a eu l’opportunité de découvrir, avec sa petite famille, l’expérience Villages Clubs du Soleil.
Aujourd’hui, elle revient pour nous sur ses vacances au ski !

Bonjour Audrey, vous tenez le blog www.appelezmoimadame.fr! Comment vous est venue l’idée de vous lancer dans le blogging ?

J’étais maman de mon fils ainé depuis 4 ans. Depuis qu’il est tout petit j’essaie de l’emmener partout: expos, voyages, sorties… Je n’avais pas envie de changer de vie en devenant maman, j’ai trop la bougeotte pour cela, j’ai juste adapté nos sorties. J’ai eu le désir de laisser une trace de nos excursions, de nos lectures. Le blog me paraissait le support idéal. Je me suis mariée avec « Dieu Papa » en 2012, je suis devenue « Madame » après des années de concubinage, Appelez-moi Madame, nom provisoire, est resté plus longtemps que prévu 🙂

Comment composez-vous votre vie de maman et votre vie de bloggeuse ? 

Le blog ne doit pas empiéter sur le temps passé avec mes enfants, je blogue le soir, je ne regarde plus la télé et je ne lis plus autant qu’avant mais j’ai trouvé un équilibre. Ma petite fait encore la sieste pendant que le grand est à l’école…

Cet hiver, vous avez testé en famille notre Village Club des Menuires. Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Ce fut notre premier séjour en club (que d’ailleurs, elle raconte plus en détail ici). Mon mari est féru de sports d’hiver, notre fils aussi. Le Village Club des Menuires est pensé pour la famille, tout était fait pour que nous nous sentions en vacances du début à la fin. Mon mari a adoré pouvoir profiter de tout le domaine skiable, avec en plus un départ « skis aux pieds »… Quand à moi j’ai apprécié les infrastructures: les chambres, le bar, les clubs-enfants et la gentillesse de l’ensemble du personnel. J’ai fêté mes 34 ans (il faut lire 25 ans) en faisant ma première randonnée raquettes, magique!

villages clubs du soleil les ménuires mardivillages clubs du soleil les ménuires mercredi

Et vos enfants ?

Je n’avais jamais laissé notre fille en collectivité, elle a adoré la garderie (0-2 ans), elle a été chouchoutée et bon nombre d’activités lui ont été proposées: dessins, motricité, piscine à balles, neige… Elle n’a pas pleuré une seule fois et elle aussi a eu de vraies vacances.

Mon grand qui n’avait jamais voulu intégrer un club enfants a rejoint les 8-10ans et ne voulait même plus déjeuner ou diner avec nous. Jeux, animations… il s’est régalé. À notre retour on a dû acheter les jeux découverts avec les animateurs.

Et si vous deviez repartir ? Vous laisseriez vous tenter par une destination été ?

Mon fils nous le réclame depuis le départ des Menuires! Si vos destinations été sont à l’image de notre semaine hivernale avec les maillots de bain en plus, nous partons immédiatement.
Bravo au Village Club des Menuires.

Merci Audrey ! Au plaisir de vite vous revoir chez nous alors 😉

Share and Enjoy