Youtube

Fabriquer des cadeaux personnalisés, c’est tendance !

Fabriquer des cadeaux personnalisés, c’est tendance !
Pocket

Noël approche et on cherche des idées originales, des petites attentions qui feront plaisir à nos proches. Pour conjuguer esprit créateur et budget tout doux, il y a le DIY !

On adore les boules à neige, que les enfants, agitent avec tant d’émerveillement. Good news pour les futurs DIY addict : c’est très facile à réaliser. Une mini-bonbonnière (ou un pot de nourriture pour bébé, pot à cornichon, bocal en verre hermétique…) de l’eau (déminéralisée), des paillettes, de la glycérine -pour faire flotter les paillettes- et une figurine (ou sapin miniature, voiturette en plastique…) crée un univers magique. Quelque chose nous dit que cette année, il y avoir pas mal de personnages de Star Wars VIII dans ces boules à neige ? ?.

Plus cocooning, dans l’ambiance winter #2017, la bouillotte sèche, à glisser sous la couverture ! Ces bouillottes, qui ne sont pas remplies d’eau mais de graines végétales sèches (riz, épeautre, lin, des noyaux de cerises ou encore riz) réchauffent les pieds et mains gelés. Faut-il absolument savoir coudre pour en fabriquer une ? La colle ne tenant pas à la chaleur, elle fondrait en chauffant, l’option couture est incontournable. Mais il n’est pas nécessaire de maitriser le point invisible, le glissé et le point arrière…. Simplement de réaliser 4 lignes droites. C’est le moment de sortir la vieille machine à coudre du placard, ou de ressortir le modèle enfants que le Père Noel avait amené il y a quelques années ?. Petit truc à savoir : moins on se sent habile, plus il faut privilégier les grosses graines pour la garniture. Par exemple les noyaux de cerise, qui ne fileront pas hors de la bouillotte. A offrir aux sportifs pour gommer les courbatures, à ceux qui ont la nuque fragile, aux amis frileux. Bref, en 2017, c’est l’année de la bouillotte !  

Yummy yummy Christmas ! Les cadeaux gourmands font toujours plaisir, alors on ne se prive pas ?. Parmi ceux-là, les gâteaux « en bocaux » font un carton. Le mode d’emploi : empiler les strates de farine, sucre, chocolat, fruits secs pesés au préalable dans un joli bocal transparent. Cookies, brownies, muffin ou fondant… un délice presque prêt à passer au four ! On adore ces cadeaux qui utilisent les ingrédients du placard et sont sympas aussi pour le budget. Toujours avec un bocal, mais accompagné d’une ceinture noire (on en trouve dans les boutiques de déguisement à moins de 5€) et une petite branche ôtée sur le  sapin, les bonbons du Père Noel sont à portée de toutes les âmes créatives. Il est possible de varier la garniture, en restant dans le code couleur rouge et blanc :  bonbons spirale rouge et blanc, dragées en forme de cœur…  

A poser aussi sans hésiter au pied du sapin : les irrésistibles  sucettes au chocolat chamallow. Elles se plongent dans du lait chaud, pour une dégustation forte en gout. Ces sucettes mixent tous les avantages recherchés par les Père Noël en retard : une liste très courte d’ingrédients (chocolat, marshmallow) et de matériel (bâtonnets de glace, moules silicone type cannelés, papier transparent et ficelle pour l’emballage) + une réalisation facile. Bien sûr, il faut se sacrifier pour manger une boite de glaces en bâtonnets afin de récupérer leurs sticks, mais ça, on devrait y arriver. Miam !

Bien sûr, si vous manquez de temps ou si l’inspiration vous manque, vous pouvez toujours offrir des vacances à vos proches 😉

Articles similaires