Youtube

Rencontre avec Luc, responsable montagne

Rencontre avec Luc, responsable montagne
Pocket

Instant coulisses, portrait de salarié. Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Luc, notre Responsable Montagne à Valmorel !

Bonjour Luc, tu es responsable montagne à Valmorel. Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Originaire de Franche Comté, mes parents m’ont rendu accroc à la randonnée dès mon plus jeune âge. Mon projet a donc été de me rapprocher petit à petit des Alpes et de vivre en montagne. Etudes en Lycée Agricole, et diplômes en protection de la nature me conduisent à passer les examens du Brevet d’Etat d’Accompagnateur en Montagne. C’est l’été 2004 que je me retrouve au Village Club du Soleil des Arcs pour y effectuer mes deux mois de stage. J’intégrerai le Village de Valmorel en 2005 pour son ouverture, club que je n’ai pas quitté depuis!!

Quelles sont les choses que tu apprécies plus particulièrement dans ton travail ?

Ce travail me passionne encore à ce jour car il allie la partie terrain que j’effectue comme Accompagnateur en Montagne à une partie organisationnelle sur le village et la gestion du service. Pas de lassitude donc et un travail fort différent entre l’hiver et l’été. Chose importante c’est bien du travail contrairement aux vacanciers qui pensent que nous sommes en vacances toute l’année 😜😜😜

As-tu une anecdote à nous partager ?

Les anecdotes sur l’hiver et l’essayage des chaussures de skis et de choix du matériel mériteraient à elles seules l’écriture d’un livre! Mais c’est une anecdote estivale que je retiendrai : Un matin de départ de randonnée en début de semaine, comme à mon habitude je demande aux participants s’ils ont bien un imperméable, une polaire, de l’eau, leur pique-nique… Et c’est à ce moment que l’un des vacanciers se marre avec ses amis « bien sûr que l’on a notre pique nique ». Et bien devinez quoi, au moment du repas tout penaud, il m’avoue qu’il ne retrouve pas son panier repas dans son sac et qu’il a dû l’oublier dans sa chambre. Pas rancuniers, tout le monde lui a donné un peu de son pique nique et il en a été quitte pour payer l’apéro!

Merci Luc et au plaisir de te croiser sur un sentier de randonnée cet été à Valmorel !

Articles similaires