Youtube

5 conseils pour choisir votre casque de ski par Rossignol

5 conseils pour choisir votre casque de ski par Rossignol
Pocket

Nos 5 conseils pour choisir votre casque de ski par notre partenaire exclusif, Rossignol®

Pour votre sécurité, le port du casque de ski est aujourd’hui fortement conseillé. Rossignol propose donc une gamme complète de casques, répondant à la norme européenne EN 1077 pour une protection optimale.
Voici 5 conseils pour bien choisir votre casque de ski:

  •  Choisir la taille de votre casque

Pour skier en toute sécurité, il est primordial de choisir un casque à sa taille.
La taille peut s’exprimer de deux façons : soit en centimètres, soit en S, M, L, XL. Voici quelques étapes à suivre pour définir votre tour de tête :
– Prenez un mètre.
– Placez le mètre au-dessus de vos oreilles et de vos sourcils.
– Vous devriez trouver une taille comprise entre 52 et 62 cm, correspondant à la taille de votre tour de tête.

Connaître votre tour de tête vous permettra de trouver un casque adapté à votre taille.
Lors de l’essai du casque, veuillez à ce qu’il ne bouge pas quand vous secouez la tête et qu’il ne vous comprime pas le visage. Assurez-vous également qu’il est adapté à vos lunettes ou à votre masque de ski.
Pour un meilleur ajustement, optez pour un casque doté du système « réglage de taille» ou du système BOA.

  •  Accorder de l’importance au confort

La qualité de la mousse intérieure est un élément clé pour votre confort. Privilégiez une mousse agréable et qui s’adapte à la forme de votre tête.
Certaines mousses sont amovibles, idéal pour les laver en machine.
De nombreux casques sont équipés d’oreillettes amovibles favorisant l’audition, procurant un meilleur confort et permettant également d’utiliser le casque lorsque la température augmente.

  •  Prendre en compte le poids du casque

Parce qu’un casque léger vous apportera un confort optimal, Rossignol vous propose une gamme de casques ne dépassant pas 400 grammes.
Si la légèreté est votre priorité, privilégiez la construction « In Mold » qui est plus légère que la construction traditionnelle.

  •  Choisir un casque respirant

Un bon casque de ski doit permettre de réguler la température et d’évacuer la transpiration. Les casques Rossignol sont équipés soit de la technologie Natural Ventilation qui permet d’évacuer l’air chaud ou l’humidité, soit de la technologie Active Ventilation qui permet de réguler la ventilation pour un confort assuré quelles que soient les conditions.

  •  Donner de l’importance aux détails

Certains casques utilisent une mousse en EPP¹ plutôt qu’en EPS² pour une protection plus résistante. Le nouveau casque Rossignol SPARK utilise de l’EPP, mousse en polypropylène expansée, qui offre un degré de flexibilité plus importante à l’absorbation des chocs.

Que les fans de musique se rassurent, Rossignol propose des casques de ski audio dotés de la technologie Audio Inside. Le principe est simple : des écouteurs sont intégrés aux oreillettes du casque (SPARK AUDIO). D’autres casques vous offret la possibilité de brancher directement vos propres écouteurs.

ATTENTION! L’utilisation d’un Audio Kit lors de la pratique des sports d’hiver peut empêcher l’utilisateur de percevoir correctement l’environnement sonore et ainsi entraîner des collisions avec les autres usagers.
Non disponible aux Villages Clubs du Soleil

(¹) EPP : polypropylène expansé est une mousse de multiples impacts qui retrouve ses formes. Il conserve ses propriétés d’absorption essentiellement de choc à travers de nombreux impacts.
(²) EPS: polystyrène expansé offre une excellente protection contre les chocs tout en étant incroyablement léger. Polystyrène expansé est l’une des mousses les plus répandues utilisées.

Bien équipé vous profitez en toute sécurité !

Articles similaires