Des DIY pour prolonger l’effet des vacances
Sniif, la rentrée est là … Finie l’euphorie des vacances et bonjour la routine !
Ahhhh .. qu’est qu’on ne donnerait pas pour retourner quelques jours en vacances… Parcourir des kilomètres pour ramasser des coquillages, ressentir de nouveau l’effet du sable chaud sous nos pieds, siroter un bon cocktail au bord de la piscine ou simplement passer la journée en maillot… Alors aujourd’hui, on vous a déniché quelques DIY qui vous aideront à vous replonger dans vos vacances en vous créant d’autres souvenirs !
1/ La boite magique
Coquillages, grains de sable, ticket de métro et j’en passe, vous avez ramené un tas de souvenirs pendant vos vacances : vous ne savez plus quoi en faire et pourtant il est impossible pour vous de les jeter ?
La solution : La boite à souvenir selon @MarthaStewart. Très facile à réaliser, cette boite permet de stocker les quelques photos que l’on a fait imprimer mais également les souvenirs en tout genre …
Comment faire ? Rien de plus simple : on choisit une belle boite en bois que l’on peint de la couleur souhaitée et sur laquelle on inscrit la destination visitée ! On la range ensuite dans la bibliothèque et on la ressort au gré de nos envies 🙂
2/ Le cadre à souvenirs
Le plus : Un article déco
Le moins : Nécessite un peu de boulot 😉
Le cadre à souvenirs est un peu moins « fourre-tout » que la boite mais permet quand même d’exposer quelques souvenirs (les meilleurs ;))
Comment faire ? On achète un cadre bon marché que l’on va customiser : une photo découpée pour former le nom de la destination, quelques souvenirs du pays et le tour est joué …
3/ L’album photo
Solution n°1 : Je suis doué(e) de mes 10 doigts et un minimum créatif –> je tente le scrapbooking en créant un album 100% personnalisé avec des jeux de collage et de découpe comme CathyScrap.
Solution n°2 : Je suis une catastrophe avec une paire de ciseaux –> je laisse faire les professionnels
Quelque que soit votre cas, l’album photo reste à coup sur la solution la plus prisée pour garder à portée de main ses photos de vacances 🙂
Voilà, maintenant c’est à vous 🙂
Bon, pour commencer, il va falloir se replonger dans les 500 photos prises cet été et faire le tri 😉