Ma hotte spéciale grand froid !
Chaussons en peaux, tee-shirt orné d’un dessin de renne, skis vintage… des idées de cadeaux fraiches pour un hiver au sommet !
En plein casse-tête pour le choix des cadeaux de Noël, nous avons mené une grande investigation dans les blogs, les magazines et les boutiques – pour ça, on peut nous faire confiance ;). Résultat de ces premières courses : dans la catégorie antigel, la doudoune qui a été de toutes les vitrines ces deux derniers hivers, a cédé du terrain au look « peau de bête ». Dans cet esprit, on privilégie la fabrication artisanale, une tendance forte de ce Noël 2016. Cela permet d’éviter les doublons sous le sapin et ce n’est pas forcément plus cher. Nos peaux de bête préférées : les fashion-pantoufles. Ici, les Polki, qui font un malheur chez les frileuses tendance. Des chaussons colorés et fabriqués artisanalement dans un village Slovène, chaque modèle est unique ! (Existe pour les femmes, hommes et pour les enfants, du 21 au 44, 30-35€ instragram #polkipantoufles).
Pour compléter cette hotte spéciale froid, direction ETSY, une plate-forme qui rassemble les fabrications de créateurs disséminés un peu partout dans le monde. On y assouvit nos envies d’hivers proches ou lointains, avec ces colliers qui dessinent une chaine de montagne. On adore leur esprit minimaliste et voyageur !
C’est aussi sur Etsy qu’on trouvera des skis vintage ou une ancienne carte du Mont-Blanc, pour une ambiance chalet à la maison !
Côté kids, on rêve devant les animaux poétiques, comme les créations de la marque française Ninn Apouladaki. Les masques sauvages crées par Ninn sont déclinés sur des tee shirts Eco conçus. Sauvage ET responsable !
Par ici le renne qui semble arriver du pays du Père Noel. Par là le hibou caché … découvrez l’univers de Ninn
On n’hésite pas à confier nos souhaits – ou ceux des enfants ! – à une nouvelle application (gratuite), i-wantit. Au fur et à mesure de nos e-navigations ou lèche-vitrines, on ajoute sur une liste, les objets que l’on désire. Depuis un site marchand la photo du produit, son prix et sa description se synchronisent automatiquement. Depuis un magasin « physique », ça marche aussi. Le plus : l’appli préserve la surprise du cadeau.
Et pourquoi pas un Noël DIY ?
Fabriquer soi-même des petits cadeaux sympas et bon marché, c’est facile. Mais bien sûr, il faut y consacrer un peu de temps. Testées et approuvées : les boules de Noël en sequins, elles brillent, elles brillent !
Pour cela, il faut 1 boule en polystyrène (chez Cultura), des sequins percés au milieu (toujours chez Cultura). On pose un sequin, on le pique, et on continue comme ça de parer sa boule de sequins. Les enfants (à partir de 6-7 ans) peuvent participer à cette idée cadeau brillante ;).
Un autre bon plan DIY, très tendance : l’upcycling des bocaux. Ça marche pour les cadeaux d’enfants, de grands et même de très grands. Le principe : on attrape un bocal en verre, type Le Parfait (dispo ici). Mais au lieu d’y verser du sucre et de la farine et qu’il passe sa vie dans un placard, il se transforme en objet déco. Certains y installent des figurines (un petit skieur par exemple), d’autres une ampoule et son câble…
En voilà une idée lumineuse 🙂
Quoiqu’il en soit, c’est décidé, cette année, Noël, on le met en boite 😉