Une journée aux Voiles de St-Tropez
Ce Week-end avait lieu la 15ème édition des Voiles de St-Tropez !
En Direct de la côte, Ludovic nous raconte :
17H,
Accompagné de Charlène, notre animatrice de chic et de charme et de David, le responsable des festivités festif, nous arrivons à Saint-Tropez ! Le soleil est déjà bien bas en ce début Octobre, mais les 25° sont un bonheur, short, tong et chemise pour flâner au milieu des badauds venus comme nous en prendre plein les yeux.
300 voiliers voguent dans la baies de St Trop’, une bonne partie est déjà rentrée au port, les apéros sur les ponts sont ponctués de rire et de tintements de coupes et de chopines, on peut faire confiance aux marins pour être à 100% sur mer comme à quai !
Nous prenons un verre nous aussi, à l’îlot central, à côté des tentes des organisateurs, des stands de grandes marques de bateaux, de montres et autres articles de la mer, une ambiance décontractée dans un lieu ô combien bling bling. Un attroupement et nous découvrons les résultats de la journée des différentes courses, mais je vous avoue que le néophyte que je suis n’y a pas compris grand-chose!
Direction le ponton pour voir encore quelques bateaux rentrer dans le soleil couchant, des ors et des voiles, le vent… le bonheur ! Dans le port historique, une équipe de France 2 interviewe des skippers sur un 2 mâts de 30m de long, un mime habillé en or (et oui encore et toujours !) fait la statue, on mitraille de photos, on discute, on compare, on savoure une glace maison tout en déambulant devant le Sénéquier.
20H
Nous sommes partis pour la place des Lices (mythique !), un concert électro organisé par « la folie douce » (mais où ai-je déjà vu ce nom ? Ahhh oui Val Tho, sur les pistes, de la neige, du froid et la jeunesse décadente en maillot, j’adore !), 3 chanteuses sexy, un sax’ à l’ancienne, une guitare et un violon électriques, nous ne sommes qu’une centaine pour l’instant à profiter de l’évènement, nous y resterons finalement jusqu’à 23H, une pizza dans l’estomac, de belles mélodies dans les oreilles. Sur le retour, un autre concert, de rock celui-ci, sur un bateau dans le vieux port, une autre ambiance plus old school, ça saute, ça trinque sur le quai, que du bonheur, il faudra que je me renseigne mieux la prochaine fois pour la programmation, je ne pensais pas qu’il y avait autant de concerts !
20 minutes de voiture et nous voilà de retour au Reverdi. On y retourne l’année prochaine, je peux vous l’assurer !