Partir au ski avec bébé : c’est sans contraintes chez nous !
Les Villages Clubs du Soleil sont baby friendly. Des chauffe bibs à la chaise haute, les bébés et leurs parents ont tout ce qu’il faut pour partir sans souci.
Partira ? Partira pas ? Cette année, la sublime neige appelle à rejoindre les sommets. On s’imagine dans des paysages à couper le souffle, tracer son empreinte sur un tapis le flocon. Mais avec un bébé et des journées de travail bien actives, imaginer les montagnes d’équipement qu’il faudra transporter donne un peu l’angoisse… No stress : les Villages Clubs du Soleil sont baby friendly ! Avec plus de 60 années d’expérience dans l’accueil des familles, en particulier des tout-petits, les équipes sont rodées. Les stations où sont installés les Villages Clubs sont situées à des altitudes compatibles avec la santé des bébés : suffisamment hautes, mais pas perchées !
Question matériel, les villages prêtent les lits bébé (ce qui prend une place énorme dans le coffre !) et les baignoires en chambre (chouette, encore de la place libérée, personne ne sera engoncé pendant le trajet). On peut demander un marche-pied et si besoin une barrière de lit.
Pour le fun, les Villages s’y connaissent tout autant 😉 : les luges pour de graaaandes glissades en famille sont mises à disposition. Ca va être génial de les voir éclater de rire à leurs premières glissade ! Il est possible d’emprunter un porte bébé pour les balades en forêt et les petites escapades en station. Par ici les bonhommes de neige joufflus !
Les Villages Clubs du Soleil, c’est vraiment un séjour au ski zéro souci : même la puériculture liée aux repas est prévue. Les bébés disposant de chaises hautes, rehausseurs tandis que les parents sont super contents d’avoir un micro-ondes et des chauffe-biberons quand la faim gronde. Pour la tambouille des petits chéris qui ont commencé la diversification alimentaire, il y a des mixeurs et surtout -très important-, des bavoirs 😉. Une poussette-canne de dépannage permettra de circuler dans le village en cas d’oubli.
En journée, aucune raison de culpabiliser à l’idée de laisser son baby adoré au club enfants. Chaque âge a ses activités, menées par des animateurs qui ont la pêche ! Bébé va adorer les jeux, la musique et les découvertes qui l’attendent ! Dès qu’il fait beau, hop, une tripotée de mini montagnards va prendre l’air et s’amuser, développer des premiers contacts avec la neige. Après ces activités, grosse fatigue alors direction la sieste. Ils reviendront en pleine forme pour les parents. Le restaurant couvre les spécificités de chaque âge, grâce à un choix très étendu : des céréales infantiles, différents laits (vache et soja, pour les intolérants/allergiques et les vegan). Petits pots, purées, viande ou poisson nature… on apprécie aussi l’eau en bouteille pour des bibs au sommet du bon gout !
Bébés contents = parents rayonnants 😊 😊 😊