Tout pour la musique !
Aux Villages Clubs du Soleil, on adore la musique ! Groupes de rock, jazz quartet et amateurs endiablés se sont donné rendez-vous près de nos villages club. La fiesta, c’est ici !
- Marseille : Concerts au Palais
A Marseille, l’ancien bâtiment de l’école des beaux-arts, près de la Canebière, abrite le Conservatoire de musique. Partant du principe qu’on est jamais aussi bien servi que par soir-même, le conservatoire fait jouer ses élèves qui donnent trois jours de concerts à partir du 20 juin. Ensembles, chorales et orchestres des jeunes, certains musiciens sont hauts comme trois pommes, mais ils ont bossé dur leurs partitions 😊 L’entrée est libre et gratuite, et cela permet d’admirer la beauté du Palais Carli. Ca reprend à partir du 4 juillet, en nocturne, avec une programmation de haut vol, les nuits musicales. Et toujours gratuitement.
Changement de style et de décor à la Place Castellane, qui se transforme en temple électro. Un dancefloor géant accueillera les fêtards, animé par trois DJ et un petit spectacle de lumière.
Remember… La disparition récente de Johnny va marquer l’édition 2018 de la fête de la musique. Au Château de la Buzine, un concert en plein air en hommage à l’idole des jeune à sera donné (entrée gratuite, food truck sur place).
On peut opter aussi pour une balade en bord de mer. Rien d’officiel, mais en partant du Mucem, suivre les jolies notes dans la brise mènera jusqu’à la Corniche Kennedy chère à Maylis de Kerangal.
Et LE bon plan du moment pour nos clients : Allez découvrir le Festival Jazz des 5 Continents à tarifs préférentiels avec votre city pass 😉 (Renseignements à la réception)
- Le Reverdi : Place aux Brigitte
En vacances au Reverdi, on file à Saint Tropez ! Après Alain Souchon, Elodie Frégé, Micky green, le Festival Do you Saint Tropez a convié le duo Brigitte à se produire pour la fête de la musique. Quand on y pense, les Brigitte à Saint Trop’, c’est tout à fait logique 😉. Les filles céderont ensuite le micro à des artistes pop, funk et électroniques comme Escape from Acapulco, Slaps! pour les amateurs de rock, Dax Riclers avec des sonorités funk et R’n’B ou encore avec DJ Pone (gratuit).
- Ronce les Bains : dès le matin !
A Ronce-les-Bains, où se trouve notre joli village club de Charentes, la fête commencera de bon matin, près des étals du marché, avec une animation musicale sur le marché. Le soir, un concert hommage à France Gall, « Celui qui chante » sera donné (place des Eiders). Typique et iconique !
- Beg Meil : ça bouge !
A Concarneau, près de Beg-Meil, sur la Riviera Bretonne, ça va bouger ! La ville vibre déjà au son de la fête de la musique. La programmation ne néglige aucun style, explore les nuances sonores et promet une soirée mémorable. On peut créer son itinéraire selon ses gouts en allant jeter un coup d’œil sur le site de la ville
.
- La Baule : on joue les prolongations
Cette année, La Baule fête la musique le 23 juin. Ally Cloud, Tel & Phones, Proud Mary, MJC, Immersion, Harmonie Municipale, Holy M, Jazz in Saillé, Mary Go Round, Stick’n Fingers, La Petite Chanson, Gédéon sont attendus. Les hot spots de la fête de la musique à La Baule : la Place du Maréchal Leclerc résonnera au rythme du Rock et de Soul de 18h30 à minuit, tandis que la Place de l’Eglise d’Escoublac lancera une Soirée Tremplin Jeunes. Place de la Victoire s’animera dès l’après-midi. Mais la musique et sa fête se partage partout et se déroulera également dans les bars et les restaurants de la ville.