Youtube

L’été, c’est top avec plein d’activités

L’été, c’est top avec plein d’activités
Pocket

Les vacances, c’est le moment idéal pour faire le plein d’activités. Tester les sports en vogue, partir à vélo, s’offrir une délicieuse évasion le long des côtes…. vivement !

  • (re)découvrir le longe cote

Cet été, on va devenir un « longe pote » ! C’est ainsi que s’appellent entre eux les fans de longe côte, la nouvelle version de la randonnée dans l’eau. Cette activité, trop longtemps considérée comme un «sport de grand-mères», revient en version plus sportive. A voir le nombre d’articles consacrés au longe côte ces derniers mois et les sections sportives qui poussent le long du littoral, c’est LE sport de l’été 2018. On peut se munir de palmes de bras qui décuplent les efforts, ou d’une pagaie, pour des efforts plus intenses. Il permet d’entretenir sa condition physique, de tonifier et muscler.
Le plus :
Une activité zéro traumatismes pour les genoux, les chevilles, et les pieds.
Où ? Au Village Club du Soleil de La Baule, car l’immense ruban de sable situé devant le club est un spot idéal.

  • surfer en stand up Paddle

On ne présente plus de Stand Up paddle, tellement il a connu le succès ces dernières années ! Le Stand Up Paddle –littéralement « pagaie tenue debout » permet de balader debout sur une planche de grande taille, à l’aide d’une pagaie. Ce qui est chouette avec le paddle, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être un champion pour ressentir des sensations de glisse géniale. Bien sûr, au début, on tangue, mais très vite, on trouve son équilibre sur les flots et on surfe facilement les petites vagues.
Le plus : L’air de rien, ce sport muscle en profondeur la ceinture abdominale. Nettement plus sympa que d’enchainer les séries d’abdos 😉
Où ? Au Village Club du Soleil de La Baule, ou les 9 km de plage de la Baie forment des conditions idéales. Et l’initiation est comprise dans le séjour ! A retrouver aussi en supplément à Val Louron

  • Balader à vélo

Envie de voir du pays ? On jette son dévolu sur le vélo, la plus douce des façons de se transporter dans les paysages. Sans y penser et presque sans effort, on augmente sa force musculaire, on dope notre circulation sanguine, et on profite de panoramas magnifiques, en montagne comme en bord de mer.  
Le plus : un sport à portée du plus grand nombre, apprécié par tous ou presque ! 
Où ? Le Village Club du soleil de Ronce Les Bains en Charente Maritime, relooké en, 2016, propose des sorties à vélo avec accompagnateur et un road book des meilleurs parcours cyclistes, circuits et itinéraires. Et le nouveau village de Beg-Meil en Bretagne est au centre d’une dizaine de parcours de 20 à 150 km, soit 400 km de balades !

 –Vivre une chasse aux trésors
Le geocatching est la chasse au trésor du 3e millénaire ! Ce loisir consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) grâce à une application téléphone pour rechercher ou dissimuler des “ caches ” ou des “ géocaches ”. La plus grande chasse au trésor est sur geocatching.com, mais d’autres applis existent.
Le plus. Une façon de découvrie patrimoine, le terroir ou les paysages en s’amusant.
Où ? Au Village Club du soleil de Ronce Les Bains, grâce au catching spécifique à la Nouvelle Aquitaine de Tèrra Aventura, qui propose des parcours bien ficelés. Des belles caches de geocatching.com existent aussi près des autres villages d’été, notamment celui de Marseille 😊 

Pour partir à l’aventure, c’est ici !

Articles similaires