Youtube

Les souvenirs de vacances, ça prolonge l’été !

Les souvenirs de vacances, ça prolonge l’été !
Pocket

Bientôt la fin des vacances, les souvenirs à garder pour assurer une rentrée du bon pied ! 

On a vidé les valises, remisé les affaires, presque parés à enclencher le mode “rentrée scolaire ”… Au moment de ranger, il y a certains souvenirs de vacances dont on n’est pas fâché de se défaire : adieu la licorne géante qui débordait de la voiture 🙂 ! Mais n’empêche : la licorne liquidée, il reste encore pas mal de souvenirs de vacances en suspension dans la maison… On garde ? On jette ? Le cœur balance… La branche ramenée de balade l’an dernier et qui se dessèche inexorablement dans la maison -comme le coquillage abandonné dans la cuisine jusqu’à Noël- incite à des décisions radicales.  Pourtant, il y a des bonnes idées pour mettre en forme tout ça, et conserver cet esprit “Slow life” qui fait le sel des vacances et rend la nostalgie heureuse au moment de redémarrer pour une année scolaire.  

On garde :  les tickets, les cartes de restaurant…  

Ce n’est pas de la paperasse, mais les premiers éléments d’un carnet de voyage, qui accueillera pêlemêle tous les témoins de l’été. On y ajoute des photos, petits dessins des enfants, leurs commentaires, les cartes postales qu’on n’a pas eu le temps d’envoyer… et le tour est joué ! Ca permet aux kids de fixer leurs souvenirs. Dans quelques mois, la famille se plongera dans ce carnet avec une délicieuse nostalgie. Et les infos du carnet pourront peut-être servir l’été prochain, pour ne pas rater une escale au super glacier où la famille s’est régalée cet été !🍨🍨🍨 

On garde : les souvenirs trouvés dans la nature  

Les coquillages ramassés sur la plage n’ont plus à finir enfermés dans un placard. Il y a plein d’idées pour les upcycler. Cette année a vu le grand retour du coquillage porté en pendentif, qu’ont édité les griffes de bijou les plus tendances.  Et si on tentait de s’en fabriquer un ?  Peinture dorée, petite chaine, on tient le bijou de la rentrée !

 

Coté déco, le coquillage prolonge l’été, une fois transformé en élégante bougie d’ambiance. Il faut choisir des variétés pas trop petites : amandes, palourdes, clams, bulots… (tuto ici). Peint ou nature, les deux rendent très bien ! A retenir également : la guirlande de coquillages, dont le délicat tintement rappellera le clapotis du bord de mer.

On garde.  Les cailloux, surtout les galets

Avec des mots doux écrits dessus ou, plus original, les positions GPS de nos lieux fétiche, ils formeront une petite installation qui prendra place dans un placard vitré, une assiette retro…. On ne va pas y noter ses bonnes résolutions de rentrée 😉 , mais peut être les prochaines destinations de nos vacances… pourquoi pas à Toussaint ?  La Baule, Saint Tropez, Marseille… c’est ici !

Articles similaires