Youtube

Les Arcs Hiver VS Eté avec Isabelle !

Les Arcs Hiver VS Eté avec Isabelle !

Isabelle, de mon Blog de Maman avait découvert les Arcs en famille cet été, elle a retenté l’aventure en version hiver. Elle raconte ses impressions sur les 2 saisons…

  • Ce mois-ci, tu as effectué ton deuxième séjour chez nous, dans le Village Club des Arcs. Alors, quelle différence avec l’été ?

C’est à la fois pareil et complètement différent ! On retrouve les mêmes infrastructures (évidemment !) et la même convivialité.
J’ai encore plus remercié le « tout-compris » dès le premier jour, quand à peine arrivés, on récupère ses forfaits, les dossards pour les cours de ski des enfants, le matériel de ski et qu’après tout ça, on n’a même pas à faire à manger (ni même à faire les lits) !

Ce dont on ne se rend pas compte l’été, c’est que pour le ski, tout se passe au même niveau avec les casiers personnels, le club montagne (si on a besoin de faire ajuster le matériel), le départ skis aux pieds vers les pistes et même la distribution de vin chaud (ou de chocolat) en fin de journée, un jour sur deux !

On a passé plus de temps autour de la grande cheminée à écouter le feu crépiter, le soir avant le dîner. En revanche, contrairement à cet été, on a zappé quelques soirées du club, parce qu’il n’est pas question de faire la grasse mat’ au ski !

 

 

  • Toi qui n’est pas une grande adepte du ski, conseillerais-tu cette destination à des personnes qui ne skient pas ? 

Ah mais j’adore skier ! Disons que ma journée idéale est la même que pour les enfants : ski le matin et découverte l’après-midi. Si on ne skie pas mais qu’on aime la rando (comme moi… depuis cet été !), il y a chaque jour des randonnées en raquettes organisées avec un guide du club montagne.

On peut aussi s’inscrire aux activités organisées par le club (sans cela, je n’aurais jamais pensé à visiter le village igloo par exemple). Et puis en station (juste à côté du club), il y a vraiment beaucoup de choses à faire (en plus de prendre un vin chaud en terrasse, je veux dire !). Il y la piscine avec un bel espace bien-être qui donne sur les montagnes ou la luge Mille 8 (dont une entrée est offerte dans chaque forfait Villages Clubs du Soleil). Il n’y a vraiment pas de quoi s’ennuyer !

 

  • Les enfants ont testé les Clubs ? Qu’ont-ils pensé des activités proposées ?

Ils n’ont pas testé, ils ont squatté tellement ils y ont passé de temps (surtout les ados !).

Les petits aimaient quand même venir manger avec nous le midi après leur cours de ski. Ils ont adoré les cessions du club dehors, pour faire de la luge ou construire des igloos (moins la randonnée en raquettes, j’avoue !). Et surtout, il n’était pas question qu’ils loupent la préparation au grand spectacle et la soirée bowling !

Les ados eux, allaient au club dès qu’ils le pouvaient (heureusement que ça ferme le temps d’une douche entre 18 et 19h !). Pour notre surfer qui avait ses cours l’après-midi, le programme était idéal. Il a fait du yooner plusieurs fois (puisque le club en possède une dizaine), de la luge, la préparation au spectacle.  En revanche, pour mon pré-ado skieur qui avait ses cours le matin, c’était plus compliqué puisqu’il n’avait pas le niveau pour suivre les balades à ski avec le club. Ce serait mon seul bémol de la semaine. Même si du coup, il s’est vraiment appliqué à passé sa deuxième étoile pour pouvoir suivre… la prochaine fois !

 

  • Et le verdict global sur cette destination ?

J’ai rencontré une famille qui venait au village club des Arcs pour la sixième fois. Comme je les comprends ! Le domaine skiable est immense (le forfait Village Club comprend même une journée Paradiski pour rejoindre la Plagne), le village club confortable et convivial, la station animée. Je ne vois pas ce qu’on pourrait demander de plus. On peut même s’arrêter acheter du fromage à la coopérative laitière de Bourg-Saint Maurice en repartant. Et ça, c’est la cerise sur le gâteau !

 

Merci Isabelle 😉 A bientôt chez nous !

Share and Enjoy